Rechercher sur le Site

Appel intersyndical de l’Eure le 30 janvier pour défendre nos libertés fondamentales contre le projet de loi « sécurité globale » et tous les projets remettant en cause nos libertés individuelles et collectives
Publié le 28 janvier 2021 | SNUDI-FO 27

Comme annoncé à la fin de notre rassemblement du 16 janvier,les Unions Départementales FO –CGT –FSU –SOLIDAIRES et le MNL 27 ainsi que la Libre Pensée et la LDH de l’Eure,qui ont rejoint nos appels,ont décidé d’appeler à une nouvelle mobilisation contre le projet de loi dit de « sécurité globale » ainsi (...)

Le détail

MOBILISONS-NOUS SAMEDI 16 JANVIER à EVREUX CONTRE LA LOI SUR LA SÉCURITÉ GLOBALE ET TOUS LES PROJETS DE LOIS LIBERTICIDES
Publié le 15 janvier 2021 | SNUDI-FO 27

Malgré les fortes mobilisations de novembre et décembre dans toute la France contre la proposition de loi « Sécurité globale », le gouvernement et les parlementaires tentent de manoeuvrer en ré-écrivant l’article 24, texte que le Sénat semble vouloir fusionner avec l’article 18 du projet de loi « (...)

Le détail

Non M. Castex, l’école n’est pas une garderie ! La FNEC FP-FO défend l’école laïque, publique et obligatoire
Publié le 16 décembre 2020 | SNUDI-FO 27

Encore une fois, le gouvernement et son conseil scientifique ont décidé de changer les règles au dernier moment sans demander l’avis de personne.
Les personnels ont ainsi appris, ce matin, par voie de presse, qu’ils devraient faire preuve de « tolérance » pour permettre aux élèves de se confiner afin (...)

Le détail

Contre le projet de loi dit de « sécurité globale » appel intersyndical au rassemblement à Evreux le 5 décembre à partir de 10h30
Publié le 3 décembre 2020 | SNUDI-FO 27

Tous au rassemblement à Evreux le 5 décembre
à partir de 10h30
place de la mairie
contre le projet de loi dit de « sécurité globale »
Ci-joints
• l’appel intersyndical FO, CGT, FSU, Solidaires de l’Eure
• l’attestation intersyndicale de déplacement pour pouvoir se rendre à la manifestation
• le (...)

Le détail

Construisons une dynamique de mobilisation !
Publié le 3 décembre 2020 | SNUDI-FO 27

Les organisations syndicales FNEC FP-FO, FSU, CGT Educ’action, SUD Education et SNCL-FAEN appellent les collègues à se mobiliser dès maintenant face à un Grenelle inacceptable pour exiger des postes, une augmentation de la valeur du point d’indice et une autre politique éducative, contre les réformes (...)

Le détail

Face au manque d’enseignants dans les écoles, le ministre fait le choix d’ubériser l’Education Nationale !
Publié le 2 décembre 2020 | SNUDI-FO 27

Les recteurs annoncent une vague de recrutement de contractuels dans le 1er degré pour compenser le fait que les personnels vulnérables sont placés en autorisation spéciale d’absence (ASA) : 327 dans l’académie de Lyon, 277 à Bordeaux, 221 à Orléans-Tours, 197 à Toulouse, 191 à Nantes, 110 à Clermont… (...)

Le détail

Des centaines de milliers pour le retrait de la loi "sécurité globale" !
Publié le 30 novembre 2020 | SNUDI-FO 27

Des centaines de milliers de personnes ont manifestée en France le 28 novembre pour le retrait de la loi "sécurité globale".
Ils ont défilé avec de nombreux enseignants, qui avec la FNEC FP-FO exigent le retrait de la loi sécurité globale", la levée de l’Etat d’urgence, l’arrêt de la répression et des (...)

Le détail

"Avenir Lycéen" : le ministre doit s’expliquer !
Publié le 30 novembre 2020 | SNUDI-FO 27

Le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer, des hauts fonctionnaires proches de lui au Ministère comme dans les Rectorats, auraient été directement impliqués dans la création du syndicat "Avenir Lycéen" mais auraient aussi utilisé l’appareil d’État pour favoriser des expressions positives et non (...)

Le détail

Lettre au ministre sur les conséquences du port du masque pour les élèves à l’école élémentaire
Publié le 12 novembre 2020 | SNUDI-FO 27

Monsieur le Ministre de l’Education Nationale,
Le nouveau protocole sanitaire, publié quelques jours avant la rentrée des vacances d’automne, indique que pour les « élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, le port du masque « grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi (...)

Le détail

A propos des conditions de la rentrée le 2 novembre ...
Publié le 29 octobre 2020 | SNUDI-FO 27

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la réunion au ministère sur l’organisation de la journée du 2 novembre (accueil des élèves à 10h, ressources pédagogiques, temps de recueillement...) et les questions posées par la FNEC FP-FO, questions auxquelles les représentants du ministre n’ont pas (...)

Le détail

Assassinat d’un enseignant, la FNEC FP-FO reçue au Ministère.
Publié le 19 octobre 2020 | SNUDI-FO 27

La FNEC FP-FO a appris avec horreur le crime qui a coûté la vie à un professeur du collège Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, devant son établissement. Elle condamne cet acte odieux et présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues.
La FNEC FP-FO a exprimé son point (...)

Le détail

La Sécurité Sociale fête ses 75 ans : préserver notre plus grande conquête sociale !
Publié le 7 octobre 2020 | SNUDI-FO 27

Ce dimanche 4 octobre 2020, la Sécurité sociale soufflait sa 75e bougie. 75 ans donc, que cette institution, pilier du modèle social à la française, existe, qu’elle assure contre les risques de toute nature des millions de personnes. Elle leur a apporté la garantie qu’en toute circonstance chacune et (...)

Le détail

Circulaire de rentrée : toujours plus loin dans les attaques contre l’Ecole Publique et les personnels !
Publié le 25 août 2020 | SNUDI-FO 27

La circulaire de rentrée 2020 vient d’être publiée. Au programme :
Trois scenarii possibles en fonction de l’évolution du virus, des protocoles en veux-tu en voilà mais toujours aucun dépistage systématique organisé !
Aucun poste supplémentaire mais des formation pendant les congés !
Une place (...)

Le détail

« Open badges » : ce n’est pas une blague !
Publié le 2 juillet 2020 | SNUDI-FO 27

Le Ministre Blanquer vient de franchir un cran supplémentaire dans le mépris des personnels et l’indécence. Et c’est surtout un nouveau moyen de management des personnels, dans la droite ligne de l’évaluation PPCR et de la loi de « transformation de la fonction publique » qui vident les CAPD de leurs (...)

Le détail

Stop au prof bashing ! C’est le ministre Blanquer et son protocole qui détruisent l’Ecole !
Publié le 11 juin 2020 | SNUDI-FO 27

Pas un jour ne se passe sans que les personnels ne soient traînés dans la boue.
Difficile de ne pas voir la main du ministre derrière ce déluge abject ! D’ailleurs, le ministre Blanquer indique lui-même sur RTL qu’il pourrait y avoir des sanctions pour les enseignants dits « décrocheurs » !
Alors que, malgré l’incurie du ministre, les enseignants font face depuis des mois et tentent par tous les moyens d’enseigner à leurs élèves, ils sont aujourd’hui livrés à la vindicte populaire !

Le détail

Les personnels hospitaliers sont en grève le 16 juin : leurs revendications sont les nôtres ! La crise sanitaire ne doit pas être un prétexte à la régression sociale !
Publié le 10 juin 2020 | SNUDI-FO 27

La crise sanitaire que nous vivons a montré l’ampleur des dégâts causés par des décennies de destruction des services publics et d’accroissement des inégalités. Les services publics et notamment de santé ont été sacrifiés sur l’autel des profits. Des mois avant le début de la crise sanitaire, les personnels hospitaliers, notamment des urgences, ont porté leurs revendications pour défendre l’hôpital.

Le détail

Un CT ministériel s’est tenu le mercredi 20...
Publié le 25 mai 2020 | SNUDI-FO 27

Un CT ministériel s’est tenu le mercredi 20 mai.

Dans sa déclaration, la FNEC FP FO a condamné l’état d’urgence, les mesures d’exception, la territorialisation de l’école, le projet de loi qui avance vers un statut de directeur d’école et la mise en place d’écoles autonomes (voir la déclaration en pièce jointe)

Le détail

Communiqué de la FNEC FP FO 27 sur la rentrée du 11 mai
Publié le 5 mai 2020 | SNUDI-FO 27

A quelques jours de la date prévue pour la réouverture des écoles, tout se passe comme si M. l’inspecteur d’académie et M. le préfet voulaient faire croire aux enseignants qu’ils n’ont plus de droits.

Quand M. l’Inspecteur d’académie affirme dans la presse que « Les enseignants sont tenus de reprendre leur poste, le droit de retrait ne peut s’appliquer.  », il semble ignorer que le droit du travail n’a pas été aboli et qu’il a l’obligation de protéger les personnels qui sont sous sa responsabilité.

Le détail

Annonces du premier ministre : encore plus irresponsable ! Le SNUDI-FO refuse cette fuite en avant au mépris de la santé des personnels et des familles !
Publié le 29 avril 2020 | SNUDI-FO 27

Des annonces qui ne règlent rien bien au contraire ! Un pas vers la dislocation de l’Education Nationale ! Aucune garantie, pas de dépistage systématique, aucune mesure de protection efficace ! Le SNUDI-FO appelle les personnels à se réunir par tous les moyens possibles pour faire valoir leurs revendications !

Le détail

Annonces du Premier ministre : aucune réponse, aucune garantie !
Publié le 28 avril 2020 | SNUDI-FO 27

Le Premier ministre a présenté son plan de déconfinement : il a surtout mis en avant les impératifs économiques, face auxquels la santé des personnels et des élèves ne compte pas. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits, sauf dans les établissements scolaires ? Cherchez l’erreur…

Les conditions sont-elles réunies pour une reprise, même progressive ? NON.

Le détail

Annonces présidentielles du 13 avril : réponse du SNUDI FO et de sa fédération, la FNEC FP FO
Publié le 14 avril 2020 | SNUDI-FO 27

Retrouvez le communiqué le courrier adressé à M Blanquer de la FNEC FP FO : Le SNUDI FO et sa fédération, la FNEC FP FO, ont écouté le discours du Président de la République et notamment « À partir du 11 mai, nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées » ...

Le détail

Projet de loi d’état d’urgence : 49.3 permanent contre le Statut et le droit du travail
Publié le 21 mars 2020 | SNUDI-FO 27

Le gouvernement voudrait profiter de la crise sanitaire et sociale, prévisible, pour liquider tous les droits et les garanties collectives des salariés, au seul bénéfice des patrons. Il faudrait également tirer un trait sur les libertés publiques.
Le ministre Blanquer le répète depuis plusieurs (...)

Le détail

Pas de quarantaine pour les revendications !
Publié le 18 mars 2020 | SNUDI-FO 27

Le président Macron a annoncé hier une nouvelle série de mesures drastiques : un confinement généralisé pour « au moins 15 jours ».
La crise sanitaire est en effet manifeste et personne n’ignore l’état alarmant dans lequel se trouvent les services publics, et notamment le service public hospitalier, (...)

Le détail

Communiqué intersyndical contre la répression
Publié le 9 février 2020 | SNUDI-FO 27

Communiqué intersyndical contre la répression

Halte à la répression !
Ne touchez pas à nos élèves !

Communiqué intersyndical

Le détail

50 millions d’euros de cadeaux aux écoles maternelles privées sous contrat !
Publié le 2 février 2020 | SNUDI-FO 27

Un décret publié le 31 décembre 2019 au Journal officiel détaille les modalités d’attribution des ressources dues aux communes au titre de l’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire. Le versement du forfait communal pour les classes préélémentaires privées sous contrat scolarisant des enfants à (...)

Le détail

Les enseignants venus rendre hommage à Christine Renon sanctionnés financièrement !
Publié le 2 février 2020 | SNUDI-FO 27

La répression Blanquer se poursuit : Les enseignants venus rendre hommage à Christine Renonsanctionnés financièrement !
En septembre 2019, notre collègue Christine Renon, directrice à Pantin (93), se suicidait dans son école en laissant un courrier accablant, expliquant son geste par l’accumulation (...)

Le détail


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo