Retrouvez la déclaration préalable du SNUDI FO 27 : Cliquez ICI
Vœux proposés par la FNEC FP FO 27
1) Les délégués au CSA SD de l’Eure, réunis le mercredi 4 septembre 2024, demandent l’arrêt de toutes les mesures rejetées par les personnels dont la réforme du « choc des savoirs », les évaluations nationales qui remettent en cause la liberté pédagogique des enseignants, la loi Rilhac dont l’évaluation spécifique des directeurs va imposer un management patronal, les évaluations des écoles.
Abstention : UNSA
2) Les délégués au CSA SD de l’Eure, réunis le mercredi 4 septembre 2024, demandent la création de tous les postes nécessaires ainsi que le recrutement immédiat de personnels sous statut notamment par le biais du recours à la liste complémentaire et à son réabondement.
Pour : SNUDI FO / FSU-Snuipp / UNSA
3) Les délégués au CSA SD de l’Eure, réunis le mercredi 4 septembre 2024, demandent le recrutement massif d’AESH, la mise en place d’un statut de fonctionnaire avec une augmentation salariale significative ainsi que la suppression des PIAL.
Abstention : UNSA
4) Les délégués au CSA SD de l’Eure, réunis le mercredi 4 septembre 2024, revendiquent l’abandon du Pacte qui constitue une attaque sans précédent contre le statut et aggrave les conditions de travail. Ils revendiquent des augmentations salariales par la hausse du point d’indice a minima à hauteur de l’inflation tout de suite et l’ouverture de négociations pour rattraper les pertes de pouvoir d’achat cumulées sur ces dernières années.
Pour : SNUDI FO / FSU-Snuipp / UNSA
5) Les délégués au CSA SD de l’Eure, réunis le mercredi 4 septembre 2024, demandent l’abrogation du décret Peillon sur les rythmes scolaires et la mise en place des 4 jours pour tous sur 36 semaines, en respectant les congés scolaires.
Pour : SNUDI FO
Abstention : FSU-Snuipp / UNSA
6) Les délégués au CSA SD de l’Eure, réunis le mercredi 4 septembre 2024, réaffirment qu’aucun texte règlementaire ne préside à la mise en œuvre des dispositifs d’évaluations nationales. Ils revendiquent l’abandon de toutes les évaluations nationales et exigent qu’aucune pression ne soit effectuée sur les personnels qui ne les mettraient pas en place, et qu’aucune sanction ne soit prononcée envers les personnels qui refuseraient de les faire passer, dans leur intégralité ou en partie, ou qui ne feraient pas remonter les résultats.
Abstention : UNSA
Declaration-de-la-FNEC-FP-FO-au-CSA-du-4-septembre-2024Voeux-proposes-par-la-FNEC-FP-FO-au-CSA-du-4-septembre-2024