Rechercher sur le Site

Grenelle de Blanquer : Côté pile : une pseudo-revalorisation indigente ! Côté face : des remises en cause statutaires confirmées !
Publié le 19 novembre 2020 | SNUDI-FO 27

Lundi 16 novembre, le Ministre Blanquer a présenté, en grande pompe dans les médias, son « Grenelle » comme une revalorisation des enseignants.
Quelles sont les mesures annoncées par le ministre ?
Une pseudo-revalorisation indigente, sous forme de prime, réservée à une minorité de collègues !
Seuls (...)

Le détail

Point d’étape sur « l’agenda social » ministériel
Publié le 19 novembre 2020 | SNUDI-FO 27

Depuis la rentrée, le ministre déroule dans le cadre du « Grenelle » et de « l’agenda social » des dizaines de groupes de travail. A travers de multiples thèmes et entrées, ces GT s’articulent et avancent vers un objectif commun de remise en cause de nos statuts et de nos droits pour mettre en place (...)

Le détail

Revalorisation : le ministre se moque de nous !
Publié le 17 novembre 2020 | SNUDI-FO 27

Le ministre vient de faire ses annonces concernant la « revalorisation des enseignants » dans le cadre du Grenelle. Il n’a pas manqué une fois de plus d’afficher son mépris vis-à-vis des revendications, en faisant connaître ses décisions dans un courrier envoyé aux personnels, avant même que la réunion (...)

Le détail

Compte rendu de l’audience « Grenelle » avec le ministre Blanquer, le 16 novembre 2020
Publié le 17 novembre 2020 | SNUDI-FO 27

Déclaration de la FNEC FP-FO : Monsieur le ministre, vous prétendez « revaloriser » les personnels. Nous vous avons déjà fait part de l’indignation des agents à la lecture des 4 scenarii du Grenelle qui excluaient d’ailleurs la plupart des personnels de toute revalorisation : pour la plupart d’entre (...)

Le détail

Grenelle : Une « revalorisation » qui rime avec provocation ! Des menaces statutaires bien confirmées !
Publié le 22 octobre 2020 | SNUDI-FO 27

Deux groupes de travail ont été réunis pour présenter aux fédérations syndicales les mesures salariales du « Grenelle des professeurs ». Toutes les annonces seront faites par le ministre dans la semaine du 9 novembre.
L’enveloppe budgétaire dont dispose le ministère s’élève à 400 millions d’euros en (...)

Le détail

« Grenelle » Le ministre Blanquer confirme l’enfumage La FNEC FP-FO réaffirme les revendications
Publié le 14 octobre 2020 | SNUDI-FO 27

Le ministère a présenté mardi 13 octobre ce qu’il appelle « la revalorisation des enseignants et assimilés » dans le cadre de son « Grenelle ».
Il reprend, avec quelques nouveautés, ce qu’il a présenté en début d’année 2020 – qui rappelons-le – se situaient dans le cadre du projet de réformes des retraites, (...)

Le détail

Demande d’audience pour une négociation salariale
Publié le 29 septembre 2020 | SNUDI-FO 27

Monsieur le Ministre,
Nous avons pris connaissance de votre agenda social et de votre intention de reprendre les consultations, que vous présentez comme la poursuite de celles entamées en janvier 2019 dans le cadre du projet de réformes des retraites. Dans ce que vous appelez le « Grenelle des (...)

Le détail

Face à l’enfumage du « Grenelle » de Blanquer : 183€ pour tous dès maintenant sans contrepartie !
Publié le 3 septembre 2020 | SNUDI-FO 27

Le ministre Blanquer annonce qu’il lance « un Grenelle des professeurs ». Ce n’est pas nouveau. Le ministre met sur la table 400 millions au lieu de 500 millions. Ce montant sera utilisé non pas à revaloriser l’ensemble des personnels mais à financer les différents projets du ministre en remettant en cause les statuts des personnels.

Le détail

Prime Covid19 : à vot’ bon coeur m’sieurs dames !
Publié le 25 mai 2020 | SNUDI-FO 27

Le ministère de l’Education nationale, dans le cadre du décret mettant en place une prime exceptionnelle pour certains agents, a présenté ce 19 mai 2020 son cadrage national et donné des détails sur les montants et conditions de versement. Le ministère nous indique que chaque rectorat devra transmettre la liste des bénéficiaires et qu’il n’y a pas d’enveloppe fermée. Les premiers versements devraient se faire sur la paye d’août ou plus probablement de septembre.

Le détail

Salaires : Blanquer nous prend pour des pigeons !
Publié le 15 janvier 2020 | SNUDI-FO 27

« Dans le cadre de la réforme des retraites » le ministre Blanquer invite les syndicats à une parodie de négociations, dans laquelle il propose 500 millions d’euros pour 2021 en échange d’un « calendrier précis sur les missions des enseignants et leur évolution ».
▪ 500 millions annuels, sur l’ensemble (...)

Le détail

FO demande à Blanquer une négociation sur les salaires non conditionnée à la réforme des retraites
Publié le 12 janvier 2020 | SNUDI-FO 27

Le ministre Blanquer invite les organisations syndicales a une réunion "dans le cadre de la concertation sur la réforme des retraites" le 14 janvier, jour de grève et de manifestations. La FNEC-FP FO qui exige le retrait de la réforme ne négociera pas sa mise en place.
Pour autant, le ministre (...)

Le détail


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo