Toutes et tous en grève le mardi 20 février : Suppressions de postes, de groupes, de classes, d’options, redécoupage des circos, “choc des savoirs”, c’est NON !

Le mardi 20 février, les fédérations de l’enseignement FO, FSU, UNSA, CGT Educ’action, SUD Education de l’Eure appellent les personnels à la grève :

• dès le matin, à se mobiliser devant les écoles, les collèges et les lycées ; à tenir des piquets de grève ; à organiser les mobilisations locales qu’ils décideront (« collège mort », « école fermée », etc)

• l’après-midi, à rejoindre la manifestation départementale devant la préfecture de l’Eure, à 14h à Evreux, au moment où se réunira le CDEN consacré à la carte scolaire 2024 des collèges et écoles de l’Eure.

La FCPE appelle les parents d’élèves à soutenir les mobilisations locales le matin et le rassemblement départemental l’après-midi.

Nous vous invitons à envoyer votre déclaration d’intention de grève à partir du 20 février qui doit être envoyé à votre IEN avant samedi 17 février à minuit. Cliquez ICI pour trouvez un modèle

Rappelons le projet de carte scolaire de la DASEN : 53 fermetures de classes, 15 fermetures de dispositifs GS/CP/CE1 et 7 fermetures d’écoles ! Retrouvez le tableau des ouvertures et des fermetures de poste : Cliquez ICI

La FNEC FP FO 27 a voté contre cette carte scolaire 2024 (la FSU-Snuipp et l’UNSA ont voté contre aussi).

Elle a voté contre le projet de redécoupage des circonscriptions (contrairement à la FSU-Snuipp et l’UNSA qui se sont abstenus).

Retrouvez le communiqué intersyndical FO-FSU-UNSA-CGT-SUD et FCPE : Cliquez ICI

appel-intersyndical-EURE-20-fevrier