Remboursements des frais de déplacements des personnels de l’Eure : le SNUDI FO 27 réagit !

Retrouvez le courrier adressé à la DASEN concernant les retards de paiement des frais de déplacements et des indemnités des stages de remise à niveau :

A Evreux, 

Le mercredi 12 novembre 2025.

Objet : Retards de paiement des frais de déplacements et des indemnités des stages de remise à niveau 

Madame la Directrice Académique de l’Eure, 

Nous avons l’honneur de vous envoyer ce courrier afin d’attirer votre attention sur le mécontentement croissant de beaucoup de nos collègues, notamment des RASED, quant aux retards de paiement des remboursements de frais de déplacement ainsi que des indemnités des stages de réussite aussi bien en PACTE qu’en HSE. 

En effet, de nombreux collègues, amenés à se déplacer dans le cadre de leurs missions, ont formulé des demandes de remboursements de frais de déplacement, via DT CHORUS, frais qu’ils ont engagés parfois depuis mai 2025 et il leur a été dit qu’ils n’en seraient pas remboursés avant le début de l’année 2026. Pour le SNUDI FO 27, cela n’est pas acceptable ! Dans la situation de gel du point d’indice que nous subissons et de perte continue de notre pouvoir d’achat (31,5% de diminution depuis le début des années 2000), il est pour nous impensable que des collègues puissent se trouver mis en difficulté par de tels retards, d’autant plus avec la mise en place de l’indemnisation à 90% en cas d’arrêt maladie et dans un contexte de fin d’année civile ! 

De même, les indemnités concernant des stages de réussite effectués au plus tôt au mois de juillet n’ont toujours pas été versées à certains personnels. Le même calendrier de remboursement leur a également été présenté. D’ailleurs, nous ne comprenons pas ce retard accumulé alors que les personnels envoient leurs documents en fin de chaque stage pour mise en paiement. 

Nous demandons donc, par le présent courrier, à ce que le nécessaire soit fait afin que l’argent dû aux personnels, parfois de trop longue date, leur soit versé au plus vite.  

Vous remerciant par avance pour l’intérêt que vous porterez à notre requête, veuillez, Madame la Directrice Académique, recevoir nos salutations les plus respectueuses. 

M LAGUETTE, Mme LECARPENTIER, M FRIC 

Pour le SNUDI FO 27