Près de 500 postes supprimés dans les écoles, gel des salaires, maintien des contre-réformes… Le budget Bayrou-Faure est inacceptable !

Un CSA ministériel s’est tenu ce 17 janvier 2025. Notre ministre Mme Borne y a fait des annonces concernant les impacts du budget Bayrou-Faure sur l’Education nationale. Elle a souhaité que l’on se réjouisse, notamment, de l’abandon des 4000 fermetures de classes du précédent budget.

Cependant, comment se satisfaire des 500 suppressions annoncées quand tant d’ouvertures seraient au contraire nécessaires pour garantir de bonnes conditions de travail pour les personnels et une prise en charge adaptée pour les élèves?

Comment accepter le maintient de toutes les contre-réformes mises en place précédemment et qui impactent négativement toute la profession?

Comment prendre au sérieux l’annonce des 2000 créations de postes d’AESH quand aucun statut, aucune revalorisation salariale, aucune formation ne sont prévus pour ces personnels que le gouvernement a déjà bien du mal à recruter?

Tout cela n’est qu’une vaste farce qui ne répond en rien aux revendications du terrain !

Retrouvez le communiqué de la FNEC-FP FO réagissant à ce CSA ministériel : CLIQUEZ ICI

25-01-17-le-budget-Bayrou-Faure-inacceptable