Des collègues nous ont informés qu’ils recevaient des convocations pour se rendre à des conseils de cycle 3 dans des collèges ou dans des écoles.
Le SNUDI FO 27 rappelle que ces convocations vous permettent d’être défrayés en cas de déplacement (et d’être assurés en cas d’accident) mais en aucun cas, ces réunions de cycle ne revêtent un caractère obligatoire comme peuvent l’être les animations pédagogiques ou les conseils d’école par exemples.
En effet, ces conseils de cycle font partie des « 48h consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l’élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés », indiquées dans nos obligations règlementaires de service des personnels enseignants du premier degré, définies par le décret n°2017-444 du 29 mars 2017 publié au Journal officiel du 31 mars 2017.
A aucun moment, en cas d’absence, on ne peut vous demander d’envoyer une demande d’autorisation d’absence.
Le SNUDI FO alerte sur le respect de notre statut et de nos obligations règlementaires de service ! Retrouvez le 4 pages du SNUDI FO : Cliquez ICI
Contactez le SNUDI FO 27 en cas de pression.