
Nous avons pris connaissance du budget proposé par le 1er ministre Bayrou qui prévoit notamment la suppression de 2 jours fériés, le gel de nos salaires, 3000 suppressions de postes dans la Fonction publique en 2026 et le non-remplacement d’un départ sur trois à la retraite en 2027, une remise en cause de la Sécurité sociale, tout ceci alors que le budget militaire devrait encore augmenter : il devrait ainsi doubler entre 2017 (32 milliards d’€) et 2027 (64 milliards d’€) !
Ce budget devrait donc encore aggraver nos conditions de travail déjà dégradées en ce début d’année par le manque d’AESH et le manque de places en établissements spécialisés pour y accueillir les élèves qui y ont droit.
Dans cette situation, nous décidons de nous mobiliser dès le 10 septembre au côté de tous ceux qui s’organisent pour bloquer le pays, notamment pour obtenir le retrait de ce budget !
Ainsi, nous appelons nos collègues à rejoindre le mouvement pour bloquer le pays à partir du 10 septembre, en participant notamment aux assemblées générales organisées dans notre département.
A déposer leurs déclarations d’intention de grève à compter du jeudi 11 septembre.
Pour discuter de la suite, nous décidons d’organiser une nouvelle réunion syndicale en visio jeudi 4 septembre à 17h30 et appelons nos collègues à y participer.
Nous invitons les collègues à se réunir dans leur école dès le lendemain du 10 septembre pour discuter des suites.
Motion adoptée à l’unanimité, moins 4 abstentions
Téléchargez la motion ci-dessous pour en discuter en équipe
Motion-ris-SNUDI-FO-27-le-3-septembre