Déclaration et avis proposés par la FNEC FP FO 27 à la Formation Spécialisée du 14 novembre

Téléchargez ICI la déclaration de la FNEC FP FO 27 à la Formation Spécialisée du mardi 14 novembre 2023.

Avis 1 : La formation spécialisée, réunie le mardi 14 novembre, rappelle que la participation à une évaluation d’école ne figure pas dans les Obligations de Service Réglementaires des enseignants du 1er degré.

POUR : FO / FSU / UNSA

Avis 2 : La formation spécialisée, réunie le mardi 14 novembre 2023, demande que des consignes claires soient données aux équipes en fonction des températures adaptées à l’exercice de leurs fonctions. En ce sens, la formation spécialisée de l’Eure demande que l’information soit donnée aux communes et aux EPCI de mettre tous les moyens en œuvre, notamment en respect des textes réglementaires en vigueur (l’article R. 131-20 du Code de la Construction et de l’Habitation ainsi que les articles R 4213-7, R. 4223-13, R 4223-15 du Code du travail).

POUR : FO / FSU / UNSA

Avis 3 :  La F3SCT D constate que des enseignants contraints de s’absenter durant leur service ont vu leur demande d’ASA acceptées sans traitement. Il s’agit d’un manque de considération envers les personnels qui n’appréhendent pas toujours les conséquences sur le calcul de leur AGS ou de leur pension de retraite.

La F3SCT demande à ce que les demandes d’ASA qui sont autorisées le soient avec traitement.

POUR : FO / FSU / UNSA

Avis 4 : La F3SCT D demande l’abandon des PAS et des PIAL. La F3SCT D demande le recrutement des AESH à hauteur des besoins de chaque élève.

La lecture des Gevasco par « le comité de lecture » démontre un manque de confiance dans les personnels. C’est aussi une charge de travail supplémentaire pour les personnels concernés. Ce comité, s’il modifie les propos et demandes, fausse la réalité et les besoins du terrain.

La F3SCT D demande l’abandon de ce comité de lecture.

  POUR : FO / FSU

ABSTENTION : UNSA

Avis 5 : La consigne donnée par la circonscription de Bernay au sujet des remplacements le mercredi matin impacte les conditions de travail. Les collègues sont de fait en astreinte. Or, réglementairement, cette situation n’existe pas dans l’éducation nationale.  Les collègues doivent attendre chez eux que la circonscription les appelle sans possibilité de récupérer ses heures. La F3SCT D demande donc l’abandon de cette organisation.

POUR : FO / FSU / UNSA

Avis 6 : La F3SCT D de l’Eure, réunie le mardi 14 novembre, dénonce l’organisation de la formation continue qui impacte la santé des personnels, organisation méconnaissant le temps de travail des enseignants qui ne se limite pas uniquement aux heures de face à face pédagogique (préparation des cours, correction, suivi des élèves, …). La F3SCT D demande le respect du droit à une formation continue choisie sur le temps de cours.

POUR : FO / FSU / UNSA

Declaration-de-la-F3SCT-D-27-du-mardi-14-novembre-2023

Voeux-proposes-par-la-F3SCT-D-27-du-mardi-14-novembre-2023