
Les organisations syndicales SNUDI FO 27 / FSU-SNUipp 27 / SE-Unsa 27 ont été reçues vendredi 24 janvier par la DASEN suite au dépôt d’un préavis de grève le 15 janvier pour la période du 20 janvier au 7 février (Cliquez ICI pour retrouver ce préavis).
Nous avons porté les revendications suivantes :
– Refus de la fusion des BD et des BD de formation continue ;
– Refus de la transformation des écoles de RPI en unités pédagogiques, imposant une direction unique et des affectations évolutives chaque année sur les différentes écoles avec pour conséquence une dégradation supplémentaire des conditions de travail des personnels ;
– Une augmentation des quotités de décharge des directrices et directeurs d’écoles accompagnée d’un allègement des tâches administratives ;
– Refus des mesures de carte scolaire (fermetures) dégradant encore nos conditions de travail ;
– Refus de la fermeture annoncée de deux classes de 6e SEGPA sur notre département ;
– Des réponses concrètes pour réduire la souffrance au travail liée notamment aux conditions actuelles de l’inclusion scolaire.
Alors que la DASEN a le pouvoir de répondre favorablement à ces revendications légitimes, elle nous a adressé un refus point par point.
Nos conditions de travail doivent s’améliorer et cela passe par une réelle prise en compte des difficultés que nous rencontrons au quotidien dans nos écoles ! Les orientations décidées par la DASEN vont au contraire dégrader davantage la situation !
Force est de constater que, face à ces refus, nous maintiendrons notre préavis de grève sur la période allant jusqu’au vendredi 7 février.
Nous appelons donc tous les collègues de l’Eure à adresser dès maintenant la déclaration d’intention de grève sur cette période pour soutenir toutes les prochaines mobilisations.
Cela mettra la pression sur l’administration.
Retrouvez le modèle de déclaration d’intention de grève : Cliquez ICI
Refusons ensemble ces mesures qui aggraveront nos conditions de travail et qui ne répondent pas à nos demandes !
Declaration-intention-greve-janvier-fevrier-2025-1