
La délégation de la FNEC-FP FO a été reçue au rectorat jeudi 22 mai par Mme Lamart (Ressources Humaines) et Mme Buré et Mr Clervaux de la DPAEL.
La FNEC FP FO a commencé par rappeler ses revendications : opposition à l’école inclusive mise en place depuis la loi Montchamp de 2005 avec 24 000 élèves en attente d’une place dans un établissement spécialisé. Rejet des PIAL et de la mise en place des PAS.
La FNEC FP FO a d’ailleurs indiqué l’inquiétude des personnels face à la mise en place précipitée des PAS dans l’académie de Normandie.
La FNEC FP FO a aussi abordé les dossiers de ses adhérents au sujet de la PSC, de la CSG, des délais de réponses de l’administration à leurs demandes mais aussi concernant les arrêts de travail, les jours de fractionnement et les intitulés de bulletins de salaire (CDD/CDI).
Pour les bulletins de salaire, un correctif est en train d’être appliqué au logiciel et les AESH en CDI auront sous peu le bon intitulé sur leur bulletin de salaire.
En ce qui concerne le versement de la CSG, les avenants sont en cours d’édition et les adhérents devraient les recevoir sous peu.
Pour la demande sur les jours de fractionnement, cependant, elle a indiqué que c’était en cours d’arbitrage au ministère et attendra que des consignes nationales viennent de celui-ci.