Lors du CSA SD du 21 mars, la DSDEN a indiqué que, l’an prochain, la gestion des remplacements sera centralisée au niveau de la DIPER 3 sur 8 circonscriptions (Bernay, Louviers, Val de Reuil et Vernon ne seront pas concernés) afin d’après elle, de « gérer au mieux les remplacements et de diminuer le nombre de classes non remplacées ».
Pour le SNUDI-FO 27, c’est surtout une question d’économie qui aura un impact sur les conditions d’exercice des remplaçants notamment sur les distances parcourues (il ne sera pas rare d’aller dans d’autres circonscriptions par exemple).
C’est encore une gestion de plus en plus éloignée du terrain.
Pour le SNUDI-FO 27, les difficultés de remplacements ne sont pas liées à un problème de gestion du remplacement mais bien à la création en nombre suffisant de postes de remplaçants !
C’est pourquoi le SNUDI-FO 27 propose aux remplaçants de toutes les circonscriptions de se réunir le jeudi 4 avril, en visio, de 17h30 à 19h30 pour discuter de cette départementalisation des moyens de remplacement afin qu’elle ne s’applique pas à la rentrée !
Pour participer à cette RIS : Cliquez ICI