Depuis des semaines, la colère monte dans les écoles et les établissements contre les mesures ministérielles. Les conditions de travail se dégradent, les statuts sont remis en cause, les salaires restent toujours bloqués. C’est dans ce contexte qu’une large intersyndicale (FNEC FP-FO, FSU, CGT (...)
Le gouvernement doit débloquer tout de suite des moyens pour l’éducation !
A l’appel de l’intersyndical et de la FCPE, un rassemblement aura lieu le samedi 28 novembre à 14 h 30 au Rectorat de Rouen.
La situation sanitaire liée à la propagation de la pandémie de la COVID-19 nécessite la protection de (...)
Malgré l’état d’urgence liberticide, le plan Vigipirate renforcé, et les attestations demandées, ce 10 novembre, des milliers de personnels ont fait grève et participé aux rassemblements dans toute la France. Par exemple : 400 manifestants à Rouen, 200 au Havre, 2 000 à Paris, 130 à Bourg en Bresse, 700 (...)
Grève le 10 novembre !
Nous appelons à la grève, notamment, sur nos revendications : Le recrutement immédiat de tous les candidats inscrits sur les listes complémentaires et le réabondement de celles-ci ! De réelles mesures de protection pour les personnels , L’abandon de toutes les réformes (...)
Le Ministre Blanquer annonce le réaménagement du protocole sanitaire et du baccalauréat. Il tend un piège aux personnels. Sous prétexte d’un protocole « renforcé », il indique : « chaque établissement aura son organisation propre », remettant en cause une fois de plus le caractère national de l’Ecole.
En (...)
Que constate-t-on dans les écoles depuis les annonces du président Macron puis du ministre Blanquer concernant les dispositions envisagées à partir du 22 juin ?
Un nouveau protocole pour faire exploser l’école publique !
Les personnels hospitaliers, massivement en grève et dans la rue mardi 16 juin, ont montré la voie.
Mercredi 24 juin à 14h30 : Tous ensemble devant la DSDEN de l’Eure !
Avec la Confédération générale du travail Force Ouvrière, la FNEC FP-FO sera aux côtés des personnels de la santé le 16 juin, mobilisés pour obtenir satisfaction sur toutes les revendications. Elle appelle les personnels à se réunir à établir les revendications et à s’opposer aux mesures gouvernementales qui, sous prétexte de virus, détruisent les droits et les acquis.
Plus de deux mois après le déclenchement de la grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites Macron-Philippe, la FNEC FP-FO fait le constat que la résistance et la détermination des salariés restent totalement intactes.
Les personnels de l’Education Nationale aussi, s’ils font état de leur inquiétude et de leur colère face aux projets gouvernementaux (retraites, pseudo-revalorisation, lignes directrices de gestion...) ne considèrent pas que tout est joué. La détermination est toujours là.
La trêve espérée par le gouvernement n’a pas eu lieu loin s’en faut. Malgré les tentatives du gouvernement (notamment en proposant la clause du grand-père dans différents secteurs) les salariés restent arc-boutés sur une seule revendication : retrait de la réforme des retraites !
Ainsi, la grève se (...)