Déclaration et voeux de la FNEC FP FO 27 au CSA SD 27 du 6 novembre 2023

Retrouvez la déclaration et les voeux proposés de la FNEC FP FO 27 au CSA SD du 6 novembre 2023 : Téléchargez ICI

Voici les résultats des voeux :

1) Le CSA SD 27, réuni le lundi 6 novembre 2023, rappelle que la participation à une évaluation d’école ne figure pas dans les Obligations de Service Réglementaires des enseignants du 1er degré.
Le CSA SD 27 demande l’abandon des évaluations d’écoles qui, par la multiplication de projets territoriaux, remettent en cause le caractère national de l’Ecole publique et les statuts.

POUR : FO / FSU / UNSA

2) Le CSA SD 27, réuni le lundi 6 novembre 2023, demande l’ouverture de tous les postes d’enseignants, de PsyEN, de médecins scolaires et d’AESH nécessaires, le rétablissement de tous les postes d’enseignants spécialisés nécessaires, la création des places nécessaires dans les établissements sociaux et médico-sociaux pour pouvoir y scolariser les élèves bénéficiant d’une notification.

POUR : FO / FSU / UNSA

3) Le CSA SD 27, réuni le lundi 6 novembre 2023, considère que les annonces du ministère relatives à la « lutte contre le harcèlement » ne sont pas la réponse adaptée à la situation.
Le CSA SD 27 demande le respect de la liberté pédagogique de chaque enseignant, l’abandon du programme Phare qui transfère les responsabilités de la « lutte contre le harcèlement » sur les personnels sous la responsabilité du directeur d’école ou du chef d’établissement sans créer les postes nécessaires.

POUR : FO / FSU

ABSTENTION : UNSA