Rechercher sur le Site

Direction d’école : le ministre anticipe le vote de la proposition de loi et tourne le dos aux revendications
Publié le 3 juillet 2020 | SNUDI-FO 27

Le ministre Blanquer a réuni les organisations syndicales jeudi 2 juillet afin de faire des annonces concernant la direction d’école. Dans un exercice d’autosatisfaction surréaliste il s’est félicité de la « réussite du déconfinement » et du rôle joué par les directeurs, en psalmodiant : « C’est la France (...)

Le détail

Direction d’école : les masques tombent !
Publié le 25 juin 2020 | SNUDI-FO 27

La proposition de loi Rilhac sur la direction d’école a été adoptée le 24 juin à l’Assemblée nationale :

- les directeurs deviendraient bien des contremaîtres soumis à toutes les pressions locales !
- ils ne verraient pas leur quotité de décharge augmenter loin de là !

Le détail

Proposition de loi direction d’école : signez la pétition SNUDI-FO / SNUipp / CGT / SUD
Publié le 22 juin 2020 | SNUDI-FO 27


Les organisations syndicales SNUDI-FO, SNUipp-FSU, CGT Educ’action, SUD Education lancent une pétition nationale à propos de la proposition de loi créant un emploi fonctionnel de direction d’école : "Nul besoin de cette proposition de loi, nul besoin d’emploi fonctionnel pour répondre aux revendications des personnels !"

Le détail

Communiqués intersyndicaux (national et départemental) : Abandon de la proposition de loi sur la direction d’école
Publié le 11 juin 2020 | SNUDI-FO 27

Au vu de l’analyse du projet de loi sur la fonction de directeur d’école ([le 4 pages du SNUDI FO ), vous trouverez dans cet article un communiqué intersyndical national SNUDI-FO / CGT Educ’action / SUD Education : "Abandon de la proposition de loi sur la direction d’école !"

Le détail

4 pages spécial proposition de loi créant la fonction de directeur d’école
Publié le 10 juin 2020 | SNUDI-FO 27

Le SNUDI FO vous invite à lire le 4 pages détaillant le projet de loi de la députée Rihlac qui sera étudié le 22 juin à l’Assemblée Nationale.
Ce serait un tournant pour l’Ecole de la République et pour la fonction de directeur d’école...
En effet, le ministre Blanquer utilise actuellement la crise sanitaire pour avancer dans ses objectifs de territorialisation de l’école et de remise en cause du statut national des enseignants fonctionnaires d’État : les fonctionnements des écoles sont décidés par les mairies, les 2S2C sont mis en place…

Le détail

Une nouvelle provocation : en pleine crise sanitaire, une proposition de loi pour avancer vers le statut de directeur et la mise en place d’écoles autonomes !
Publié le 15 mai 2020 | SNUDI-FO 27

Profitant de la crise sanitaire, dans le droit fil de la politique du gouvernement qui organise la territorialisation/ destruction de l’école publique pour la transformer en garderie municipale et remettre en cause le statut des enseignants, plusieurs députés ont déposé une proposition de loi créant une fonction de directeur d’école qui serait un premier pas vers la création d’un statut de directeur !

Le détail

En plus d’engager leur santé, le Gouvernement entend aussi engager la responsabilité juridique des directeurs et profite pour avancer dans le statut de chef d’établissement !
Publié le 2 mai 2020 | SNUDI-FO 27

Pour FO, la reprise du 11 mai, sans garantie sur la protection sanitaire, est irresponsable et dangereuse !

A une semaine d’une réouverture irresponsable des établissements scolaires, Blanquer continue de se désengager de ses responsabilités, au travers notamment d’un « protocole sanitaire » en transférant directement la responsabilité de l’organisation de cette reprise aux directeurs et aux élus locaux.

Le détail

Les conséquences de l’épidémie de Coronavirus...
Publié le 18 mars 2020 | SNUDI-FO 27

Les conséquences de l’épidémie de Coronavirus dans les écoles sont marquées par le flou des consignes délivrées aux directeurs d’école. Jour après jour, sur leur messagerie, voire sur leur téléphone, ils reçoivent des consignes parfois contradictoires, parfois non règlementaires et souvent inapplicables. (...)

Le détail

Direction d’école : le ministère ne répond pas aux revendications urgentes des personnels…
Publié le 1er février 2020 | SNUDI-FO 27

Le mardi 28 janvier, le SNUDI-FO a participé au groupe de travail sur le « direction d’école » au ministère, faisant suite au bilan du questionnaire envoyé aux directeurs d’école au mois de novembre dernier.
En préambule de cette réunion, le SNUDI-FO est intervenu pour dénoncer « l’utilisation par le (...)

Le détail

Direction d’école : Les directeurs ne veulent pas d’un statut, ils veulent plus de temps de décharge, une aide administrative, une amélioration financière et un réel allègement des tâches !
Publié le 8 janvier 2020 | SNUDI-FO 27

Le SNUDI-FO a pris connaissance des réponses des directeurs d’école au questionnaire qui leur avait été envoyé par le ministère en novembre.
Le SNUDI-FO n’était pas demandeur d’un tel questionnaire mais au contraire de la satisfaction immédiate des revendications sur la direction d’école, qui sont (...)

Le détail

Compte-rendu de l’audience du SNUDI-FO auprès de la députée Mme Rilhac
Publié le 18 décembre 2019 | SNUDI-FO 27

Une délégation du SNUDI-FO a été reçue mercredi 11 décembre à l’Assemblée Nationale par la députée LREM du Val d’Oise Mme Rilhac, à la demande de cette dernière sur la question de la direction d’école.
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de cette audience.
Les députés le confirment : Ils vont bien oser (...)

Le détail


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo