Avec le nouveau décret, vous avez droit à une revalorisation de votre ISSR à compter du 1er janvier 2022 avec effet rétroactif. Pour le SNUDI FO 27, elle est très insuffisante au regard de l’inflation.
Le SNUDI FO 27 a saisi l’administration pour connaître la date de mise en paiement. Nous vous (...)
Sommaire
– Indemnité de sujétion spéciale de remplacement (ISSR)
– Délais de paiement et contrôle des indemnités
– REP / REP +
– ASH
– Récupération des heures des titulaires remplaçants
– Titulaires remplaçants dans leur école de rattachement
Dans la majorité des départements, sur consignes du ministère, les IA-DASEN, ont modifié la gestion du remplacement des enseignants du 1er degré, parfois du jour au lendemain !
Souvent, la gestion des collègues remplaçants est transférée des circonscriptions vers les DSDEN, générant une désorganisation (...)
Une revalorisation insuffisante malgré la mobilisation des personnels avec la FNEC FP-FO
Lors du groupe de travail préparatoire au comité technique du 6 juillet, le ministère a présenté son projet de revalorisation de l’Indemnité de Sujétion Spéciale de Remplacement (ISSR) avec modification du décret (...)
La FNEC FP-FO poursuit inlassablement ses interventions en direction du ministre pour la défense des salaires et du pouvoir d’achat. Lors de l’audience au ministère le 18 mars, la FNEC FP-FO a réaffirmé sa revendication d’augmentation du point d’indice de 22,68 %.
Elle a également réaffirmé son (...)
Lors de l’audience du 18 mars, les représentants du ministre ont indiqué qu’ils entendaient la demande d’augmentation de l’ISSR exigée par la FNEC FP-FO, que celle-ci était « à l’étude » afin de voir si elle était possible budgétairement...
Mais l’augmentation des prix du carburant, elle, n’est pas « à (...)
Dans la majorité des départements, les IA-DASEN, sur consignes du ministre Blanquer, ont modifié ou modifient la gestion du remplacement des enseignants du 1er degré, parfois du jour au lendemain !
Parfois, la gestion des ZIL est transférée des circonscriptions vers les DSDEN, générant une (...)
Le SNUDI-FO et sa fédération, la FNEC FP-FO, se sont adressés à de multiples reprises au ministre M. Blanquer pour lui signaler le manque de remplaçants dans les classes.
La situation du remplacement ne s’améliore pas…
Le ministre nous répondait que la situation était due à la progression de (...)
Au prétexte d’améliorer l’efficience du remplacement, les IA-DASEN de Côte d’Or et d’Indre-et-Loire annoncent la modification de la gestion du remplacement des professeurs des écoles, sur consignes du Ministre.
Ainsi, en Côte d’Or, l’IA-DASEN a décidé de transférer la gestion des absences imprévisibles (...)
Après le constat, passons à l’action ensemble pour obtenir satisfaction !
Rassemblement devant la DSDEN le mercredi 26 janvier à 14h00.
Venez nombreux !
Dans sa lettre ouverte au ministre Blanquer le 8 décembre, le SNUDI-FO indiquait « La situation devient intenable partout. Le non-remplacement est désormais la norme et touche souvent plusieurs classes au sein d’une même école. Dans certains départements, les mairies mettent en place le service (...)
Suite à l’enquête intersyndicale mise en ligne sur le non-remplacement dans les écoles, le mardi 30 novembre, 55 classes étaient non remplacées, soit 1 086 élèves sans enseignant dans les écoles de l’Eure ! Nous savons que tous les PE n’ont pu répondre au questionnaire faute de temps, ce qui veut dire que (...)
Le non-remplacement des collègues est un problème récurrent depuis plusieurs années et devient criant depuis la rentrée de septembre. Des collègues nous font remonter des situations inacceptables (demande de télétravail pendant l’arrêt maladie, absence pour un congé maternité non remplacée, (...)
Depuis le 31 mai, dans la Somme, puis dans le Lot, les remplaçants ne sont plus gérés par les secrétaires de circonscription ou les services de la DSDEN mais par une start-up privée dénommée « la solution ANDJARO ».
Désormais, cette entreprise privée envoie les ordres de mission aux remplaçants, par (...)
La fonction de titulaire remplaçant dans le premier degré est intrinsèquement liée au droit pour les personnels à être remplacé en cas d’absence.
S’attaquer aux différentes spécificités de titulaires remplaçants, aux conditions de travail des titulaires remplaçants, c’est s’attaquer au droit au (...)
La situation est chaotique dans les écoles, les établissements et les services. Les remplaçants manquent partout, les enseignants sont contraints d’accueillir toujours plus d’élèves dans leur classe.
Le ministre Blanquer vient de faire des annonces le 26 mars. Selon ses propres chiffres, tous les (...)
Dans de nombreux départements, la situation est explosive dans les écoles. Chaque jour, ce sont des milliers de classes sans enseignant ou dont la fermeture a été décidée. Le nombre de personnels absents explose, les remplaçants manquent, les collègues sont contraints d’accueillir toujours plus (...)
En cas de non-remplacement, les directeurs se voient souvent contraints de répartir les élèves dans les autres classes.
Cela pose problème à plusieurs égards, notamment en ce moment avec le protocole préconisant un non brassage des élèves : problèmes de sécurité liés au surnombre et aux responsabilités (...)
Dans plusieurs circonscriptions, le manque de remplaçants est criant et amène des situations inacceptables : des élèves sans enseignant depuis plusieurs semaines, des collègues remplaçants sur un poste à l’année devant être déplacés tous les matins, un remplaçant qui repart dans la matinée, …