Face au management de la DASEN de l’Eure, le SNUDI FO 27 a adressé des courriers au Préfet de l’Eure et à la Rectrice d’Académie Normande ci-dessous :
Un voeu a été proposé par FO à la CAPD de l’Eure le 13 janvier :
La CAPD de l’Eure, réunie le 13 janvier 2023, demande le retrait de la circulaire sur les demandes d’autorisation d’absence parue le jeudi 12 janvier 2023 et demande la mise en place d’une réunion d’organisation avec les organisations syndicales.
Pour : FO / Snuipp / UNSA
Contre : Administration
Forte de sa 1ère place d’organisation syndicale dans l’Eure, le SNUDI FO a proposé aux autres organisations syndicales de l’Eure, comme il l’a toujours fait, une action commune contre la décision unilatérale de la DASEN de revoir sa politique en matière d’autorisation d’absence.
C’est pourquoi un préavis de grève intersyndical à été envoyé à la DASEN pour couvrir les personnels concernés par un refus mais aussi pour mettre la pression sur la DSDEN qui doit nous recevoir dans les jours à venir.
Si vous êtes concernés par un refus et que vous ne pouvez pas faire autrement que d’y aller, au lieu de risquer l’abandon de poste, vous pouvez, comme pour la bataille sur le projet de réforme des retraites, envoyer la déclaration d’intention de grève sur la période (vois ci-dessous).
Le préavis de grève démarre le 19 janvier, jour de la grève contre la réforme des retraites :
Une pétition intersyndicale sera proposée prochainement sur cette question.