Cette rentrée scolaire est placée sous le signe du manque de personnels : 4.000 postes d’enseignants n’ont pas été pourvus aux concours ! Le SNUDI-FO ne peut accepter cette rentrée « avec les moyens du bord » d’autant plus que plus de 1000 candidats au concours CRPE sont toujours inscrits sur les listes (...)
Madame la Rectrice,
Lors du comité technique académique qui s’est réuni ce lundi 27 Juin vous nous avez indiqué que vous étudiez la possibilité de recruter des PE sur liste complémentaire en fonction des résultats au CRPE dans notre académie.
Beaucoup de ces collègues nous ont contacté dans cette (...)
Monsieur le ministre,
Les résultats des concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) sont actuellement publiés dans les académies. Dans certaines académies, au vu du nombre d’admissibles, le nombre d’admis sera nettement inférieur au nombre de places.
Cet état de fait engendrera une (...)
Le ministre Blanquer annonce que ce sont des milliers de classes qui sont fermées chaque jour, le plus souvent faute de remplaçants. Dans le même temps, les annonces tombent dans les académies et les départements avec des fermetures dans les écoles, établissements, services... cela alors que le (...)
Suite aux nombreuses interventions de FO (voir récapitulatif en fin du message) depuis plusieurs jours, le Secrétaire Général de l’Académie de Rouen nous a contacté directement pour répondre à FO et au courrier adressé à la Rectrice.
Le Secrétaire Général a confirmé que le recrutement de TOUTES les (...)
Suite à la grève massive du 13 janvier, le premier ministre Castex et le ministre Blanquer avaient annoncé le recrutement des candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires. Force est de constater que depuis quelques jours, cette information avait tardé à se concrétiser, certaines (...)
Pour le recrutement massif des professeurs des écoles par le biais des listes complémentaires !
Signez la pétition :
https://www.change.org/p/jean-michel-blanquer-ouvrez-les-listes-compl%C3%A9mentaires?recruiter=false&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_sh
La réforme du concours prévoit de proposer dès la prochaine rentrée aux étudiants de master MEEF d’être contractuels en responsabilité de classe. Ils effectueront un service de 8H hebdomadaire payé 664€ nets par mois correspondant à 33% du temps de travail.
Outre l’ubérisation de l’Ecole Publique, cette (...)
Des étudiants contractuels dans les écoles, rémunérés moins de 700 € !
Le Ministère a annoncé le déplacement du concours à la fin de la deuxième année de master (M2, alors qu’il a lieu actuellement en fin de M1), retardant d’un an l’accès au statut d’enseignant fonctionnaire. Durant les deux années de (...)
La fin de l’année approche et, avec elle, les échéances concernant la titularisation des stagiaires.
Ce document a pour objectif de vous informer sur la réglementation en vigueur concernant les conditions de titularisation mais également de vous inviter à saisir le SNUDI FO 27 pour qu’ils vous (...)
Les enseignant·es, enseignant·es-chercheur·es, formatrices et formateurs, étudiant·es réunis en AG inter-INSPÉ les 11 février et 3 mars 2021 et représentant presque tous les INSPÉ de France, demandent l’arrêt et le retrait de la réforme de la formation des enseignant·es et des CPE et des concours que le (...)
Pour les stagiaires 2020/2021, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année de stage n’est pas comme les autres ; s’ajoute à la charge de travail très importante : Une formation en distanciel compte tenu de la fermeture des INSPE ; Un enseignement en distanciel déréglementé imposé pour (...)
Le ministère a présenté fin août un projet d’arrêté « fixant les modalités complémentaires d’évaluation et de titularisation » pour les collègues ayant réussi les concours 2020 sans avoir passé d’oraux.
La FNEC-FP-FO a rappelé que la crise du Covid n’avait rien imposé, que ce sont les décisions (...)
Vous trouverez le guide édité par la FNEC FP FO (fédération FO de l’enseignement) à destination des stagiaires 2020-2021 ci dessous :
La FNEC FP-FO constate que les interventions répétées et les initiatives prises localement en défense des stagiaires ont contraint le ministère à reculer sur les pistes envisagées initialement, et notamment la prolongation des stagiaires jusqu’en décembre 2020.
Dans la plupart des académies, les recteurs ont annoncé une titularisation des stagiaires en décembre 2020. Inadmissible !
La pandémie a bon dos ! Elle sert à remettre en cause les statuts, les obligations réglementaires de service. Pour la FNEC FPFO c’est non.
Le ministre Blanquer annonce une titularisation des stagiaires en décembre 2020 : inacceptable !
Concours sous Coronavirus : les déclarations du ministre ne résolvent rien !