Téléchargez le bulletin d’adhésion au SNUDI-FO 27 en cliquant ici !
Le CSA s’est réuni après le rassemblement de 250 personnes devant la DSDEN de l’Eure le mercredi 1er février pour demander l’annulation des fermetures de classes (102 annoncées) et l’arrêt du management de la DASEN à propos des autorisations d’absence.
Une 20ne d’écoles était représentée lors de ce (...)
Face au rejet massif, le gouvernement doit retirer sa réforme.
A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, ce 31 janvier a confirmé la très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites présentée par le gouvernement.
Plus de 2,5 millions travailleurs et travailleuses, du (...)
Réunie en assemblée générale de grévistes le mardi 31 janvier à la fin de la manifestation à Évreux à l’appel de l’intersyndicale CFDT – CFE/CGC – CFTC – CGT – FO – FSU – SOLIDAIRES – UNSA de l’Eure, les syndicats appellent : Tous les syndicats dans leur entreprise et leur administration à organiser les (...)
Une CAPD s’est réunie ce lundi 30 janvier 2023 et a traité des recours des rendez-vous de carrière dans le cadre de PPCR. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre déclaration préalable (retraites, revalorisation, PPCR, management de la DASEN) : Le SNUDI FO 27 a également proposé quatre (...)
Autorisations spéciales d’absence – personnes vulnérables
Les autorisations spéciales d’absence pour les agents publics reconnus personnes vulnérables et présentant un risque élevé de développer une forme grave d’infection à la Covid-19 prendront fin le 28 février 2023.
La circulaire du 9 septembre 2021 (...)
Le SNUDI-FO organise un stage syndical, ouvert à tous, sur le thème "ASH et Inclusion scolaire systématique" le vendredi 31 mars de 9h à 16h à Evreux.
Pour vous inscrire : formulaire dédié en ligne
Le SNUDI-FO a toujours revendiqué une orientation et une compensation adaptées au handicap et/ou à la (...)
Chaque année, le mouvement est une étape très importante dans la vie professionnelle de nombreux enseignants. Afin d’appréhender au mieux les règles du mouvement qui seront sans doute plus compliquées, le SNUDI FO 27 vous propose des stages pour vous aider dans vos démarches tant sur le fond que sur (...)
La FNEC FP-FO a participé à un groupe de travail sur la « revalorisation » annoncée par le ministre Ndiaye aux enseignants. Qu’en est-il ? Alors que l’inflation explose, que, selon les médias, le panier des 37 produits du quotidien a vu son prix augmenter de 15%, le ministre de la Fonction publique (...)
Plus de deux millions de manifestants, des taux de grévistes importants dans tous les secteurs... Le jeudi 19 janvier a constitué un avertissement sans frais pour le gouvernement, qui pourtant reste sourd ! La totalité des organisations syndicales appelle donc les salariés à se réunir sur leurs (...)
Le SNUDI FO 27 a été reçu par la DSDEN de l’Eure suite aux préavis de grève déposés (au Préfet et à la DASEN) en lien avec les demandes d’absence refusées par la DASEN de l’Eure, aux courriers adressés par notre organisation au préfet et à la rectrice dénonçant cette politique délétère et inhumaine et à la (...)
Le SNUDI-FO 27 invite les écoles qui revendiquent une ouverture ou qui risquerait une fermeture à compléter la fiche de suivi du syndicat (ci-dessous) et à nous la renvoyer par mail (snudifo27@gmail.com).
Le ministre a rappelé les 2 dimensions de la revalorisation qu’il prévoit : La « revalorisation socle » (635 millions) qui doit concerner le plus grand nombre tout en donnant la priorité à l’attractivité (donc aux débuts de carrière). Cela sera à la fois de l’indemnitaire (puisque l’Education nationale (...)
Selon le journal Les Echos, la première ministre Mme Borne réfléchirait « à assouplir les conditions de départ des professeurs des écoles »
Soudainement, par le plus grand des hasards, le gouvernement vient de se rendre compte que les PE étaient les seuls salariés à ne pouvoir partir à la retraite à (...)
Avec le projet de réforme des retraite Macron-Borne, tous les salariés nés après le 1er septembre 1961 seraient touchés par le report de l’âge légal et/ou l’augmentation de la durée de cotisation.
Jugez vous-mêmes !
Si vous êtes PE ex-instits avec 15 ans de service actif, contactez le SNUDI-FO pour toute (...)
Le conseil syndical du SNUDI FO 27, réuni le vendredi 20 janvier, se félicite du succès considérable de la mobilisation pour obtenir le retrait de la réforme Macron-Borne sur les retraites qui a vu 10 000 personnes manifester dans les rues d’Evreux. Le conseil syndical du SNUDI FO 27 exige le (...)
Face au management de la DASEN de l’Eure, le SNUDI FO 27 a adressé des courriers au Préfet de l’Eure et à la Rectrice d’Académie Normande ci-dessous :
Un voeu a été proposé par FO à la CAPD de l’Eure le 13 janvier :
La CAPD de l’Eure, réunie le 13 janvier 2023, demande le retrait de la circulaire sur (...)
La CAPD s’est réunie le vendredi 13 janvier afin de discuter du règlement intérieur de celle-ci.
Le SNUDI FO 27 est intervenu pour : rappeler le résultat des dernières élections professionnelles indiquer le mandat donné par les électeurs revendiquer le retrait du projet de réforme des retraites (...)
Ni 65... ni 64 ans : non au recul de l’âge de la retraite !
Non à tout allongement de la durée de cotisations !
Pour la défense de nos retraites : RETRAIT DE LA RÉFORME MACRON-BORNE
Face à la propagande gouvernementale, retrouvez les 10 raisons pour le retrait de la réforme des retraites (...)
Evreux : lundi 16 janvier, de 17h à 20h (élémentaire Victor Hugo) Pour vous inscrire à cette RIS : Cliquez ICI
Grand Bourgtheroulde : mardi 17 janvier, de 17h à 20h (élémentaire Hector Malot) Pour vous inscrire à cette RIS : Cliquez ICI
Breteuil sur Iton : lundi 23 janvier, de 17h à 20h (école (...)
16 janvier : date limite pour signaler un changement de situation familiale (et pour les stagiaires prolongés titularisés de façon rétroactive au 1er septembre 2022) ou pour signaler un rapprochement de conjoint étant intervenu après la fermeture du serveur (joindre impérativement les (...)
Malgré l’opposition de la totalité des organisations syndicales et de la grande majorité de la population, la première ministre E. Borne a annoncé sa réforme des retraites. Tous les personnels partiraient plus tard et/ou verraient le montant de leur pension diminuer du fait de la décote !
Lire le (...)
Retrouvez le communiqué de l’UCR-FO (Union confédérale des retraités FO) qui vise à débusquer les mensonges du gouvernement à propos des retraites : Mme Borne nous dit que "notre système de retraite est en faillite" ? FAUX M. Macron nous dit que "le seul levier c’est de travailler plus longtemps" pour (...)
Le ministre Ndiaye, à l’instar de son prédécesseur Blanquer, a une nouvelle fois choisi les médias pour dévoiler ses dernières mesures.
Les personnels ont donc appris via BFM TV que le ministre déplorait que « les résultats des évaluations d’entrée en sixième sont problématiques. 27% des élèves n’ont pas (...)
Le président Macron et la ministre Borne ont confirmé leur intention de lancer rapidement la réforme des retraites, en vue d’une application « dès la fin de l’été » 2023. Sans attendre la fin des concertations, ils envisagent un départ à 64 ou 65 ans, éventuellement un allongement de la durée de (...)
La trêve des confiseurs aura été de courte durée. En guise de vœux de bonne année, le gouvernement appauvrit à nouveau les agents publics dès le 1er janvier !
En effet, depuis le 1er janvier 2023, le SMIC a été revalorisé de 1,81 % et porté à 1 712,06 euros mensuels bruts, en raison d’une inflation qui (...)
Le SNUDI-FO de l’Eure vous souhaite une bonne année 2023 !
En 2023, notre syndicat sera en première ligne pour :
le retrait du projet Macron sur les retraites !
une augmentation de nos salaires a minima à hauteur de l’inflation !
l’annulation des suppressions de postes décidées par le ministre et (...)
Le décret du 9 mai 2020 concernant le forfait mobilité durable vient d’être modifié.
Il est maintenant possible de cumuler ce forfait mobilité avec le remboursement des titres d’abonnement domicile/travail prévu par le décret n° 2010-676 du 21 juin 2010 sous certaines conditions.
Le forfait est (...)
Le président de la République a annoncé le report de l’annonce de la réforme au 10 janvier 2023.
Ce décalage de calendrier ne changera pas l’opposition de toutes les organisations syndicales à tout recul de l’âge légal de départ en retraite.
Conformément au communiqué intersyndical du 5 décembre, les (...)
Le comité technique ministériel (CTM) s’est réuni le 13 décembre pour décider de la répartition des 2 000 postes d’enseignants supprimés par M. Ndiaye et ce gouvernement en utilisant l’article 49-3 ; le budget de l’Education nationale et ses 2 000 suppressions de postes n’ont ainsi pu être débattus ni (...)
Depuis la rentrée scolaire, le SNUDI FO 27 intervient auprès de la DASEN à tous les niveaux pour combattre sa gestion des demandes d’autorisation d’absence.
Au vu des retours du terrain, le SNUDI FO 27 a adressé un courrier à la DASEN lui demandant de cesser cette gestion des demandes d’autorisation (...)
Retrouvez le courrier que le SNUDI FO 27 a adressé à la DASEN et aux IEN rappelant la non obligation de signature de la charte pHARe :
Le ministère a réuni les organisations syndicales au sujet des coupures d’électricité qui pourraient ponctuellement affecter les écoles, établissements et services.
La FNEC FP-FO refuse que les écoles, les établissements, les services se retrouvent fermés parce que l’Etat n’a pas pris les mesures pour (...)
Les élections professionnelles dans la Fonction publique et dans l’enseignement ont rendu leur verdict.
FO reste 1ère dans la Fonction publique d’Etat Pour la quatrième élection consécutive depuis 2010, Force Ouvrière conserve sa première place et même l’améliore de +1,5 points (18,6%) par rapport à (...)
Les organisations syndicales réaffirment qu’elles sont, comme la très grande majorité de la population, fermement opposées à tout recul de l’âge légal de départ en retraite comme à toute augmentation de la durée de cotisation.
Les organisations syndicales et de jeunesse ont d’ores et déjà décidé de se (...)
Le gouvernement bloque l’augmentation du point d’indice à 3,5% pour les fonctionnaires alors que l’inflation pourrait atteindre les 8%. Dans le même temps, le ministre Ndiaye annonce un décret instituant une prime individuelle pour quelques enseignants engagés dans un "projet d’innovation pédagogique" (...)
La FNEC FP FO 27 / 76 a réuni plusieurs PsyEN EDA pour établir les revendications suite aux différents constats remontés du terrain : Maintien des PsyEN comme fonctionnaire d’Etat au sein du ministère de l’Education Nationale et réintégration de tous les PsyEN suspendus ; Mise en place d’un plan (...)
Le SNUDI FO 27 vous propose de prendre connaissance du communiqué de presse à propos des fermetures des écoles sur la commune de Vexin sur Epte annoncées par l’IEN de Vernon aux enseignants et parents d’élèves. Le SNUDI FO 27 refuse ces fermetures et vous explique ses raisons ci-dessous :
Le SNUDI FO (...)
Monsieur le ministre,
La FNEC FP-FO vous demande audience pour évoquer avec vous les conséquences de l’inclusion scolaire systématique et porter la demande de création massive de places dans les établissements sociaux et médico-sociaux. Les informations qui remontent à notre fédération sont en effet (...)
Retrouvez ci-dessous le journal national SNUDI FO novembre 2022 :
Le CHSCTD s’est réuni le 15 novembre pour la dernière fois dans sa forme actuelle.
Nous vous invitons à lire la déclaration de la FNEC FP FO lue en séance et qui traite notamment des contre-réformes visant à territorialiser l’école ainsi que l’impact de l’inclusion scolaire systématique sur les (...)
Du 1er au 8 décembre 2022, tous les agents de la Fonction publique sont appelés à voter pour les élections professionnelles. C’est un enjeu majeur pour les salariés et la satisfaction de leurs revendications.
Le 8 décembre, chacun fera ses comptes. A commencer par le gouvernement !
Quelles seront (...)
Le projet Macron de réforme des lycées professionnels vise à les transformer en centres d’apprentissage livrés au patronat, à s’attaquer aux diplômes nationaux et au statut des professeurs de lycée professionnel. Le président Macron prévoit même de confier la présidence des Conseils d’administration des (...)
La 1ère ministre Borne invite les chefs d’entreprise à ouvrir des négociations sur les salaires mais maintient l’augmentation de la valeur du point d’indice à 3,5% pour les fonctionnaires alors que l’inflation pourrait dépasser 8% !
Le secrétaire général de la confédération FO, Frédéric Souillot, vient (...)
Le ministère a réuni trois groupes de travail avec les organisations syndicales pour discuter de « l’attractivité et la revalorisation du métier enseignant ».
Rappelons que 635 millions sont consacrés à une "revalorisation sans contrepartie" (ou mais pour qui ?) tandis que que 300 millions sont (...)
A l’occasion des élections professionnelles du 1er au 8 décembre, le SNUDI FO 27 rend compte de son mandat de 4 ans en diffusant un journal spécial élections.
Nous vous invitons à le lire et à voter pour les listes FO (CSA Ministériel, CSA Académique, (...)
La note de service concernant le mouvement inter (permutations) des enseignants du premier degré est parue jeudi 27 octobre.
Le serveur ouvrira le 16 novembre à 12h et fermera le 7 décembre à 12h.
Pour pouvoir participer, il faut être instituteur ou professeur des écoles TITULAIRES en activité, en (...)
Le ministère indique en préambule que la politique « d’école inclusive » est une véritable réussite.
430 000 élèves en situation de handicap sont scolarisés. Cela repose sur un investissement humain extrêmement important des personnels. Cela a été impulsé par la loi Boisseau-Montchamp de 2005 et s’est (...)
Vous trouverez ci-dessous la profession de foi et la liste des candidats FO au conseil social d’administration (CSA) de l’académie de Normandie ainsi que celles des candidats FO à la CAPD de l’Eure.
Du 1er au 8 décembre, je vote FO dans les 3 scrutins ! (CSA ministériel, CSA académique, CAPD ou CCP) (...)
Du 1er au 8 décembre 2022, tous les agents de la Fonction publique sont appelés à voter pour les élections professionnelles. C’est un enjeu majeur pour les salariés et la satisfaction de leurs revendications. Le 8 décembre, chacun fera ses comptes. A commencer par le gouvernement !
Quelles (...)
Pour un syndicat indépendant du gouvernement et des partis politiques
FO n’est jamais dans la « cogestion » avec la hiérarchie. Nous ne donnons jamais de consigne de vote aux élections politiques.
Pour un syndicat qui défend mon statut de fonctionnaire d’Etat avec toutes ses garanties
Pour un vrai (...)
Afin de renforcer le seul syndicat libre et indépendant qui défend le service public, le statut de fonctionnaire et l’amélioration des conditions de travail sans cesse dégradées (accompagnement et évaluation PPCR, inclusion scolaire systématique, formations imposées et non plus choisies, ...), des (...)
Une énième concertation… pour FO c’est NON !
Le président Macron lance ses nouveaux « grands débats » via son CNR (Conseil National de la Refondation) et a déclaré : « Aussi, dès le mois d’octobre, nous lancerons partout en France ce chantier de la refondation de l’école en proposant à chaque école, chaque (...)
Objet : Demandes d’autorisation d’absence refusées
Madame l’Inspectrice d’académie,
Nous venons d’être contactés par plusieurs collègues suite à des refus d’autorisation d’absence avec ou sans traitement (décès, rendez-vous médicaux, stage de formation syndicale, …).
Avec M Lemercier, il avait été convenu (...)
La CAPD classe exceptionnelle s’est tenue le jeudi 25 juin 2020 et a validé l’accès de 61 promus (55 au nom du vivier 1 et 6 au nom du vivier 2).
3 personnes ont été promus à l’échelon spécial (sur un contingent de 10).
La CAPD classe exceptionnelle s’est tenue le jeudi 25 juin 2020 et a validé l’accès de 61 promus (55 au nom du vivier 1 et 6 au nom du vivier 2).
3 personnes ont été promus à l’échelon spécial (sur un contingent de 10).
Pour comprendre la classe exceptionnelle et son accès, nous vous invitons à lire cet article : ICI
Retrouvez la déclaration du SNUDI FO 27 lors cette CAPD ci dessous :
La CAPD traitant du passage de la hors classe, de l’accession à la liste d’aptitude des PE, le recours de temps partiel, la saisine d’une collègue pour le Congé Professionnelle de Formation, les questions diverses, s’est tenue le mardi 23 juin 2020.
La CAPD traitant du passage de la hors classe, de l’accession à la liste d’aptitude des PE, le recours de temps partiel, la saisine d’une collègue pour le Congé Professionnelle de Formation, les questions diverses, s’est tenue le mardi 23 juin 2020.
Nous vous invitons à lire la déclaration préalable du SNUDI FO 27 :
Le SNUDI FO 27 a proposé 4 vœux lors de cette CAPD :
1.La CAPD de l’Eure réunie le mardi 23 juin 2020 demande l’abandon de la proposition de loi sur la fonction de directeur d’école. Elle demande au contraire :
• Une amélioration significative des quotités de décharge pour tous les directeurs, même ceux des petites écoles
• Une amélioration financière de 100 points d’indice
• Une aide administrative statutaire dans chaque école dans le cadre de l’Education Nationale
• Un réel allègement des tâches pour tous
Abstention : L’administration
2.La CAPD de l’Eure réunie le mardi 23 juin 2020 demande l’arrêt des expérimentations des 2S2C et s’oppose à toute généralisation à la rentrée prochaine.
Contre : L’administration
3.La CAPD de l’Eure réunie le mardi 23 juin 2020 demande l’abrogation de PPCR.
Contre : L’administration / Snuipp
4.La CAPD de l’Eure réunie le mardi 23 juin 2020 demande l’augmentation du taux de passage et un accès à la hors-classe qui se fasse sur la base d’un barème qui prend en compte essentiellement l’Ancienneté
Contre : L’administration
Qui est promouvable à la classe exceptionnelle cette année ?
Les collègues ayant atteint au moins le 3ème échelon de la hors-classe et justifiant de 6 ans* de fonctions accomplies telles qu’elles sont définies par arrêté (1er vivier, 70% des promus) au 31 août 2022 et les collègues ayant atteint au moins le 6ème échelon de la hors-classe (2ème vivier, 30% des promus) au 31 août 2022 sont promouvables.
(* Modifications 2022)
Missions permettant d’accéder au vivier 1 : (Ces fonctions ou ces conditions sont définies dans l’arrêté du 10 mai 2017)
– affectation dans une école ou un établissement relevant de l’éducation prioritaire
– affectation dans un établissement de l’enseignement supérieur
– fonctions de directeur d’école ou de chargé d’école
– fonctions de directeur adjoint chargé de SEGPA
– fonctions de directeur ou de directeur adjoint de service départemental ou régional de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS)
– fonctions de directeur de centre d’information et d’orientation
– fonctions de conseiller pédagogique auprès des inspecteurs de l’éducation nationale
– fonctions de maître formateur
– fonction de formateur académique
– fonctions de référent auprès d’élèves en situation de handicap
– fonctions de tuteur des personnels stagiaires enseignants, d’éducation et PsyEN
– *Conseiller en formation continue conformément au décret n° 90-426 du 22 mai 1990 fixant les dispositions applicables aux conseillers en formation continue appartenant aux corps relevant du ministre chargé de l’éducation ;
– *Enseignants exerçant dans les établissements pénitentiaires et les centres éducatifs fermés ;
– *Enseignants exerçant dans les écoles et établissements bénéficiaires d’un “ contrat local d’accompagnement ”.
(*Nouveauté 2022 suite à l’arrêté du 2 février 2022)
► Comment cela va-t-il se passer ?
L’appréciation de l’IA-DASEN peut varier d’une année sur l’autre. Elle est soit « insatisfaisant » (0 point), « satisfaisant » (40 points), « très satisfaisant » (90 points) ou « excellent » (140 points).
► Les tableaux d’avancement :
Les collègues promouvables vont être classés selon leur barème correspondant à : valeur professionnelle + ancienneté dans la plage d’appel. Il est tenu compte de l’échelon au 31 août de l’année au titre de laquelle le tableau d’avancement est établi et de l’ancienneté conservée dans cet échelon à la même date.
L’ancienneté dans la plage d’appel d’un agent ayant une appréciation « insatisfaisant » n’est pas valorisée.
► Promotions :
Cette année, l’effectif du corps dans le grade de la classe exceptionnelle sera de 8,58 %.
(Arrêté du 10 mai 2017 fixant les contingentements pour l’accès à la classe exceptionnelle et à l’échelon spécial des corps enseignants, d’éducation et de psychologue du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche)
NB : En 2023, 10% de l’effectif du corps devra être dans le grade de la classe exceptionnelle. Attention, en 2023, le plafond sera atteint et donc les places pour accéder à la classe exceptionnelle dépendront des places libérées (départs en retraite etc.) …
►Comment est reclassé un collègue promu à la classe exceptionnelle ?
Les professeurs nommés à la classe exceptionnelle sont classés à l’échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu’ils détenaient dans la classe normale.
Lorsque l’augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle que leur aurait procurée un avancement d’échelon dans la hors-classe, les professeurs concernés conservent l’ancienneté d’échelon acquise dans ce grade dans la limite de l’ancienneté exigée pour une promotion à l’échelon supérieur dans la classe exceptionnelle.
Se rapprocher du SNUDI-FO de l’Eure pour obtenir les tableaux de valorisation de l’ancienneté et de reclassement.
Echelon spécial de la classe exceptionnelle
Le nombre de promotions possibles est fixé à 20% de l’effectif du grade de classe exceptionnelle.
► Qui est promouvable à l’échelon spécial ?
Les agents ayant, à la date du 31 aout 2022, au moins trois ans d’ancienneté dans le 4e échelon du grade de classe exceptionnelle sont promouvables à l’échelon spécial.
► Comment cela va-t-il se passer ?
L’appréciation arrêtée par le DASEN est basée sur le CV iprof et sur l’avis littéral de l’IEN. Elle est « insatisfaisant », « satisfaisant », « très satisfaisant » ou « excellent »
Attention : si l’appréciation est inférieure à celle obtenue lors de l’accès à la classe exceptionnelle, celle-ci doit être motivée.
Indices de la « hors échelle » :
– 1er chevron : 890
– 2ème chevron : 925
– 3ème chevron : 972
► Le SNUDI FO réaffirme ses revendications :
– Abandon des nouvelles modalités d’évaluation des enseignants et du protocole PPCR qui en est à l’origine ;
– Un barème essentiellement basé sur l’ancienneté pour le déroulement de carrière de chaque personnel ;
– Possibilité de revoir à la hausse les appréciations délivrées au 9ème échelon, lors du 3ème rendez‐vous de carrière ;
– Augmentation du taux de passage à la hors-classe : possibilité pour tous les collègues d’accéder à l’indice le plus important du grade le plus élevé ;
– Augmentation de 23 % de la valeur du point d’indice.
Tu comptes au moins 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon au 31/08/2022 ou tu es soit au 10ème ou au 11ème échelon au 31/08/2022 : tu es promouvable.
Comme tu es promouvable, tu as eu une appréciation du DASEN, appréciation que tu es censé(e) connaître (affichée dans iprof). Cette appréciation est gravée dans le marbre d’où toute l’importance de déposer un recours avec l’aide du SNUDI-FO 27 (si tu es encore dans les délais).
L’appréciation est soit à consolider (60 points), soit satisfaisant (80 points), soit très satisfaisant (100 points) ou soit excellent (120 points).
Si tu as été absent(e) au moment de ton rendez-vous de carrière et sans appréciation, cette dernière est posée après étude de ton dossier.
Si tu as contesté ton appréciation, ta situation sera étudiée en CAPD recours si tu l’as saisie.
Si tu es promouvable (voir plus haut), tu vas être classé(e) selon ton barème. Ce dernier se compose ainsi : valeur professionnelle + ancienneté dans la plage d’appel. La position dans la plage d’appel est valorisée par des points d’ancienneté qui sont attribués en fonction de l’ancienneté théorique dans la plage d’appel, calculée sur la base de l’échelon détenu et de l’ancienneté dans l’échelon au 31 août 2022.
Rapproche-toi du SNUDI-FO 27 si tu veux connaître cette valorisation des points et le contingent 2021 dans l’Académie de Rouen.
Si tu es nommé(e) à la hors-classe, tu es classé(e) à l’échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui que tu détenais dans la classe normale.
Lorsque l’augmentation de traitement consécutive à ta nomination est inférieure à celle que t’aurait procurée un avancement d’échelon dans la classe normale, tu conserves l’ancienneté d’échelon acquise dans ce grade dans la limite de l’ancienneté exigée pour une promotion à l’échelon supérieur dans la hors-classe.
Le SNUDI FO réaffirme ses revendications :
– Abandon des nouvelles modalités d’évaluation des enseignants et du protocole PPCR qui en est à l’origine ;
– Un barème essentiellement basé sur l’ancienneté pour le déroulement de carrière de chaque personnel ;
– Possibilité de revoir à la hausse les appréciations délivrées au 9ème échelon, lors du 3ème rendez‐vous de carrière ;
– Augmentation du taux de passage à la hors-classe : possibilité pour tous les collègues d’accéder à l’indice le plus important du grade le plus élevé ;
– Augmentation de 23 % de la valeur du point d’indice.
Qui est promouvable cette année ?
Comment cela va-t-il se passer ?
L’accès à la hors classe pour les PE promouvables cette année sera traité le mardi 23 juin en CAPD alors que celle pour la classe exceptionnelle le sera lors de la CAPD du jeudi 25 juin.
Vos élus du personnel FO seront là pour assurer l’égalité de traitement entre tous.
Toutes les informations dans cet article.
L’accès à la hors classe pour les PE promouvables cette année sera traité le mardi 23 juin en CAPD alors que celle pour la classe exceptionnelle le sera lors de la CAPD du jeudi 25 juin.
Vos élus du personnel FO seront là pour assurer l’égalité de traitement entre tous.
Si vous êtes concerné(e) par le passage à la hors classe ou à la classe exceptionnelle, remplissez votre fiche de suivi (ci dessous) et renvoyez-la au snudifo27@gmail.com.
Qui est promouvable cette année ?
Les collègues qui comptent au moins 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon au 31/08/2020 et les collègues qui sont au 10ème et 11ème échelon au 31/08/2020 sont promouvables.
Comment cela va-t-il se passer ?
Les collègues promouvables ont tous une appréciation du DASEN, appréciation que tous les collègues sont censés connaître. (affichée dans iprof)
L’appréciation est soit :
à consolider : 60 points
satisfaisant : 80 points
très satisfaisant : 100 points
excellent : 120 points
Cas des collègues absents au moment de leur rdv de carrière et sans appréciation : leur cas est étudié en CAPD. Cette appréciation sera gravée dans le marbre d’où toute l’importance de défendre les dossiers !
Cas des collègues ayant contesté leur appréciation : ils doivent avoir par courrier saisi la CAPD.
Les tableaux d’avancement : Les collègues promouvables vont être classés selon leur barème.
Le barème : valeur professionnelle + ancienneté dans la plage d’appel.
Ancienneté dans la plage d’appel : La position dans la plage d’appel est valorisée par des points d’ancienneté.
Ces points sont attribués en fonction de l’ancienneté théorique dans la plage d’appel, calculée sur la base de l’échelon détenu et de l’ancienneté dans l’échelon au 31 août 2020, conformément au tableau ci-dessous. Vous y retrouverez aussi les contingents académiques pour la hors-classe 2020.
Comment est reclassé un collègue promu à la hors-classe ?
Les professeurs nommés à la hors-classe sont classés à l’échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu’ils détenaient dans la classe normale.
Lorsque l’augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle que leur aurait procurée un avancement d’échelon dans la classe normale, les professeurs concernés conservent l’ancienneté d’échelon acquise dans ce grade dans la limite de l’ancienneté exigée pour une promotion à l’échelon supérieur dans la hors-classe.
Voir le tableau ci-cessous :
Qui est promouvable cette année ?
Les collègues ayant atteint au moins le 3ème échelon de la hors-classe et justifiant de 8 ans de fonctions accomplies telles qu’elles sont définies par arrêté (1er vivier) au 31 août 2020 et les collègues ayant atteint le 6ème échelon de la hors-classe (2ème vivier) au 31 août 2020 sont promouvables.
Comment cela va-t-il se passer ?
Ce n’est que dans le cadre de la CAPD que nous connaîtrons l’appréciation arrêtée par le DASEN. L’appréciation peut varier d’une année sur l’autre.
L’appréciation est soit :
insatisfaisant : 0 points
satisfaisant : 40 points
très satisfaisant : 90 points
excellent : 140 points
Les tableaux d’avancement :
Les collègues promouvables vont être classés selon leur barème.
Le barème : valeur professionnelle + ancienneté dans la plage d’appel.
Il est tenu compte de l’échelon au 31 août de l’année au titre de laquelle le tableau d’avancement est établi et de l’ancienneté conservée dans cet échelon à la même date.
L’ancienneté dans la plage d’appel d’un agent ayant une appréciation « insatisfaisant » n’est pas valorisée.
Promotions :
Cette année, l’effectif du corps dans le grade de la classe exceptionnelle sera de 8,15%.
En 2023, 10% de l’effectif du corps devra être dans le grade de la classe exceptionnelle.
Echelon spécial de la classe exceptionnelle :
Le nombre de promotions possibles est fixé à 20% de l’effectif du grade de classe exceptionnelle.
Qui est promouvable à l’échelon spécial ?
Les agents ayant, à la date du 31 aout 2020, au moins trois ans d’ancienneté dans le 4e échelon du grade de classe exceptionnelle sont promouvables à l’échelon spécial.
Comment cela va-t-il se passer ?
Ce n’est que dans le cadre de la CAPD que nous connaîtrons l’appréciation arrêtée par le DASEN. (basée sur le CV iprof et sur l’avis littéral de l’IEN).
L’appréciation est soit insatisfaisant / satisfaisant / très satisfaisant / excellent
Attention si l’appréciation est inférieure à celle obtenue lors de l’accès à la classe exceptionnelle, celle-ci doit être motivée.
Le SNUDI FO réaffirme ses revendications :
Abandon des nouvelles modalités d’évaluation des enseignants et du protocole PPCR qui en est à l’origine ;
Un barème essentiellement basé sur l’ancienneté pour le déroulement de carrière de chaque personnel ;
Possibilité de revoir à la hausse les appréciations délivrées au 9ème échelon, lors du 3ème rendez‐vous de carrière ;
Augmentation du taux de passage à la hors-classe : possibilité pour tous les collègues d’accéder à l’indice le plus important du grade le plus élevé ;
Augmentation de 16 % de la valeur du point d’indice.