Rechercher sur le Site

Une formation « constellations » imposée inscrite dans le cadre de PPCR et des lignes directrices de gestion promotions ! Le SNUDI-FO organise la mobilisation pour mettre en échec cette funeste réforme !
Publié le 24 septembre 2020 | SNUDI-FO 27

Depuis juillet dernier, le SNUDI-FO alerte sur la mise en place des formations constellations qui remettent en cause la liberté pédagogique et le libre choix de la formation. Ce dispositif se met en place progressivement dans les départements.

Une formation continue qui se résumerait à observer et être observé dans nos classes, en dehors de tout cadre réglementaire : les collègues refusent !

Dans les départements, les enseignants ciblés refusent ces constellations :
- ils veulent pouvoir choisir librement leurs 18h d’animations pédagogiques ;
- ils veulent pouvoir choisir leur stage de formation comme les années précédentes ;
- ils ne veulent ni de la co-observation ni des visites des CPC que ce soit dans le cadre des deux jours de stage imposés ou dans le cadre de la préparation de la constellation ;
- ils ne veulent pas d’une pseudo formation consistant au final à de l’auto-formation ou du formatage ;
- ils refusent la remise en cause de leurs pratiques pédagogiques dans un dispositif qui nie la réalité de leurs conditions de travail.

Le SNUDI-FO rappelle que, si les enseignants sont tenus de participer à 18h d’animations pédagogiques, il est de la responsabilité de l’institution d’organiser un plan de formation avec des animations pédagogiques que les PE peuvent librement choisir en fonction du contenu.

Une formation « constellations » imposée inscrite dans le cadre de PPCR et des lignes directrices de gestion promotions !
cale




Documents Liés
Une formation « constellations » imposée inscrite dans le cadre de PPCR et des lignes directrices de gestion promotions !
PDF - 1.2 Mo
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo