Rechercher sur le Site

Syndiquez-vous en 2021 au SNUDI FO 27 !
Publié le 17 décembre 2020 | SNUDI-FO 27

LA FORCE DU SYNDICAT,

c’est son nombre de syndiqués :
Parce que sa représentativité en dépend, parce que pour agir, il faut des moyens financiers (presse syndicale, affranchissements, déplacements, téléphone, documentation juridique, etc.). Les ressources du SNUDI-FO 27 ne proviennent que des cotisations des adhérents (aucune publicité commerciale dans les publications du syndicat départemental), ce qui garantit l’indépendance financière de l’organisation à l’égard de quiconque !

c’est son indépendance
Pour défendre les revendications face à l’Etat, notre employeur, le syndicat ne saurait être lié ni soutenir, même de manière « critique » ou « constructive », un gouvernement ou un parti politique, quel qu’il soit !

Se syndiquer donne des droits :
Etre informé et défendu en priorité en cas de besoin
La définition des orientations du syndicat et la participation aux prises de décisions (Assemblée Générale, élection du conseil syndical…)

Téléchargez le bulletin d’adhésion (ci-dessous) au SNUDI-FO 27 pour l’année civile 2021 et renvoyez-le nous par mail (au snudifo27@gmail.com) ou à l’adresse suivante :

SNUDI Force Ouvrière 27

17 ter, rue de la côte blanche

27000 EVREUX

Paiement mensualisé possible par CB, en plusieurs chèques, par prélèvements…
Sur la cotisation, 66 % est déductible de votre impôt ou sera versé sous forme d’un crédit d’impôt.
Exemple : PE à l’échelon 7 – adhésion 171 euros – coût réel : 58,14 euros (soit 4,84 euros par mois sur 12 mois !)

Bulletin d’adhésion 2021

Avec votre carte, et sans augmentation des cotisations, vous bénéficiez d’une assistance juridique dans le cadre de vos fonctions. Une économie non négligeable.

POURQUOI SE SYNDIQUER AU SNUDI-FO 27 ?

Au SNUDI-FO 27, même si nous pouvons être passionnés pour la pédagogie, nous considérons que ce n’est pas au syndicat de se mêler de cet aspect.

Aujourd’hui, les tentatives se multiplient pour intégrer les organisations syndicales à la gestion de l’Etat (tables rondes, groupes de travail, commissions de suivi, observatoires de toutes sortes, etc.) ou pour chercher à les court-circuiter en faisant appel à une pseudo-démocratie directe, dite d’implication, dont les méthodes privilégiées (pseudo-consultations, référendum) s’apparentent au plébiscite. Force Ouvrière est attachée à de véritables négociations, sans préalable, sur la seule base des revendications des salariés.

La Cgt-Force Ouvrière entend rester fidèle à la Charte d’Amiens de 1906 qui affirme la nécessaire indépendance du syndicat vis à vis de l’Etat, du patronat, des partis politiques, des gouvernements et des Eglises.

Un délégué syndical ne saurait se transformer en adjoint de l’Administration ou en courroie de transmission d’un gouvernement, quel qu’il soit. On ne peut être gouvernants et gouvernés !

Le rôle d’un syndicat est de défendre les intérêts moraux et matériels des salariés et non de cogérer.

cale




Documents Liés
Bulletin d’adhésion 2021
PDF - 644 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo