Le SNUDI-FO organise un stage syndical, ouvert à tous, sur le thème "ASH et Inclusion scolaire systématique" le vendredi 31 mars de 9h à 16h à Evreux.
Pour vous inscrire : formulaire dédié en ligne
Le SNUDI-FO a toujours revendiqué une orientation et une compensation adaptées au handicap et/ou à la difficulté pour les élèves à besoins particuliers et la création de tous les postes et structures spécialisés à hauteur des besoins.
Or l’inclusion scolaire, mise en place par la loi de 2005 et « rendue nécessaire » par la Loi de Refondation Peillon dégrade nos conditions de travail, ne tient pas compte des besoins particuliers des élèves en situation de handicap et remet en cause l’existence même des classes spécialisées et des structures spécialisées : RASED, CLIS-ULIS, IME, ITEP, SEGPA, EREA ...
Aujourd’hui, dans le cadre de la loi pour une école de la confiance avec l’instauration des PIAL, la restructuration des pôles ressources et l’instauration de nouveaux services de l’inclusion scolaire, le Ministère va plus loin dans cette logique.
Inscrivez-vous : formulaire dédié en ligne
Nous vous enverrons une convocation nominative qui sera à transmettre à votre supérieur hiérarchique, respectant le délai d’un mois réglementaire.