Rechercher sur le Site

Stage "ASH et inclusion scolaire systématique"
Publié le 19 septembre 2021 | SNUDI-FO 27

Le SNUDI-FO organise un stage syndical, ouvert à tous, sur le thème "ASH et Inclusion scolaire systématique" le vendredi 14 janvier de 9h à 16h à EVREUX.

Le SNUDI-FO a toujours revendiqué une orientation et une compensation adaptées au handicap et/ou à la difficulté pour les élèves à besoins particuliers et la création de tous les postes et structures spécialisés à hauteur des besoins.

Or l’inclusion scolaire, mise en place par la loi de 2005 et « rendue nécessaire » par la Loi de Refondation Peillon dégrade nos conditions de travail, ne tient pas compte des besoins particuliers des élèves en situation de handicap et remet en cause l’existence même des classes spécialisées et des structures spécialisées : RASED, CLIS-ULIS, IME, ITEP, SEGPA, EREA ...

Aujourd’hui le ministre Blanquer va plus loin dans cette logique, dans le cadre de la loi pour une école de la confiance avec l’instauration des PIAL, la restructuration des pôles ressources et l’instauration de nouveaux services de l’inclusion scolaire.

Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous avant le 14 décembre, par mail, ou remplissez le formulaire en ligne : ICI

Cela nous permettra de vous envoyer les convocations nominatives qui seront à transmettre à votre supérieur hiérarchique, respectant le délai d’un mois réglementaire. Il faudra joindre la demande d’autorisation d’absence ci-dessous :

Demande d’autorisation d’absence 14.01.22
cale




Documents Liés
Demande d’autorisation d’absence 14.01.22
PDF - 206.8 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo