Rechercher sur le Site

Se (re)syndiquer pendant le confinement
Publié le 17 avril 2020 | SNUDI-FO 27

En raison du confinement, l’union départementale Force Ouvrière d’Evreux ne reçoit plus aucun courrier depuis le 21 mars 2020.

Si vous souhaitez adhérer au SNUDI FO 27, un syndicat soucieux de vos conditions de travail, de votre santé, de vos droits, … (à voir nos comptes-rendus) vous pouvez joindre directement le trésorier (Emmanuel Treffé 06 89 94 13 00) :

snudifo27@gmail.com

emmanuel.treffe@free.fr

L’adhésion par envoi de chèques n’étant plus possible, pour le moment, nous invitons les collègues à procéder par :
- Prélèvements automatiques, en remplissant les 2 pages du bulletin d’adhésion, en indiquant les montants des prélèvements souhaités, accompagné d’un RIB. Le bulletin peut être rempli informatiquement et renvoyé en pièce-jointe ou en version scannée. La version scannée du RIB suffit également (ou par MMS éventuellement).

- Virement unique (la totalité du montant de l’adhésion en une seule fois) pour toute adhésion ou renouvellement d’adhésion. Le bulletin peut être rempli informatiquement et renvoyé en pièce-jointe ou en version scannée. Contactez le trésorier pour qu’il vous communique le RIB du syndicat.

Pour faciliter le travail de la trésorerie, nous vous invitons à nous contacter dès que le virement sera effectué et nous enverrons une confirmation de bonne réception.

La force du syndicat SNUDI FO 27

C’est son nombre de syndiqués : parce que sa représentativité (c’est-à-dire son poids auprès des autorités) en dépend, parce que pour agir, il faut des moyens financiers. Les ressources du SNUDI-FO 27 ne proviennent que des cotisations des adhérents, ce qui garantit l’indépendance financière de l’organisation !
• C’est son indépendance : pour défendre les revendications face à l’Etat, notre employeur, le syndicat ne saurait être lié ni soutenir, un gouvernement ou un parti politique, quel qu’il soit ! Ni austérité de droite, ni austérité de gauche, ni austérité syndicale !

Se syndiquer donne des droits
• Être informé(e), et défendu(e) en priorité en cas de besoin
• Le contrôle par les élus du personnel du syndicat de votre déroulement de carrière (nomination, promotion, etc.)
• Participer à la définition des orientations du syndicat et aux prises de décisions (congrès départemental, Conseil Syndical…).

L’adhésion vaut pour 1 an à compter de la réception du formulaire
• La syndicalisation s’effectue tout au long de l’année, année scolaire ou année civile indistinctement.

66 % de la cotisation est déductible de votre impôt sur le revenu
• Le trésorier du syndicat vous adressera un reçu fiscal qui vous permettra de bénéficier du remboursement (ou d’un crédit d’impôt) de 66% du montant total de votre cotisation pour la déclaration de revenus 2020.

cale




Documents Liés
Bulletin d’adhésion 2020
PDF - 630 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo