Rechercher sur le Site

Les annonces du ministre ne vont faire qu’aggraver le chaos. Comment comprendre ?
Publié le 30 mars 2021 | SNUDI-FO 27

La situation est chaotique dans les écoles, les établissements et les services. Les remplaçants manquent partout, les enseignants sont contraints d’accueillir toujours plus d’élèves dans leur classe.
Le ministre Blanquer vient de faire des annonces le 26 mars. Selon ses propres chiffres, tous les (...)

Le détail

Chaos dans les écoles : la situation n’est plus tenable ! Il faut des postes, des personnels statutaires tout de suite !
Publié le 28 mars 2021 | SNUDI-FO 27

Dans de nombreux départements, la situation est explosive dans les écoles. Chaque jour, ce sont des milliers de classes sans enseignant ou dont la fermeture a été décidée. Le nombre de personnels absents explose, les remplaçants manquent, les collègues sont contraints d’accueillir toujours plus (...)

Le détail

Consignes du SNUDI-FO en cas de non remplacement
Publié le 23 mars 2021 | SNUDI-FO 27

En cas de non-remplacement, les directeurs se voient souvent contraints de répartir les élèves dans les autres classes.
Cela pose problème à plusieurs égards, notamment en ce moment avec le protocole préconisant un non brassage des élèves : problèmes de sécurité liés au surnombre et aux responsabilités (...)

Le détail

Problème de remplacement : Contactez-nous !
Publié le 12 février 2020 | SNUDI-FO 27

Dans plusieurs circonscriptions, le manque de remplaçants est criant et amène des situations inacceptables : des élèves sans enseignant depuis plusieurs semaines, des collègues remplaçants sur un poste à l’année devant être déplacés tous les matins, un remplaçant qui repart dans la matinée, …

Le détail


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo