Grand Bourgtheroulde : mardi 17 janvier, de 17h à 20h (élémentaire Hector Malot)
Pour vous inscrire à cette RIS : Cliquez ICI
Breteuil sur Iton : lundi 23 janvier, de 17h à 20h (école primaire)
Pour vous inscrire à cette RIS : Cliquez ICI
Hondouville : mardi 24 janvier, de 17h à 20h (école primaire)
Pour vous inscrire à cette RIS : Cliquez ICI
Lieurey : lundi 30 janvier, de 17h à 20h (élémentaire maternelle)
Pour vous inscrire à cette RIS : Cliquez ICI
Menneval : jeudi 2 février, de 17h à 20h (école primaire)
Pour vous inscrire à cette RIS : Cliquez ICI
Les Andelys : jeudi 2 février, de 17h à 20h (élémentaire Marcel Lefèvre)
Pour vous inscrire à cette RIS : Cliquez ICI
Etablissons nos revendications et les moyens de les faire aboutir :
Réforme des retraites (questions-réponses) : annonces du gouvernement, préparation de la grève pour le retrait de la totalité du projet Macron-Borne : aucun recul de l’âge de départ en retraite, aucun allongement de la durée de cotisation, maintien du Code des pensions et de l’ensemble de ses dispositions, maintien des 42 régimes, « pas touche à nos retraites » !
Carte scolaire : dans quelques jours la DSDEN annoncera ses projets de fermetures de classes et d’ouverture pour la rentrée 2023. Au vu de la dotation ministérielle (1117 postes en moins pour le premier degré), de nombreuses fermetures se préparent. Le SNUDI-FO 27 invite à établir les revendications précises des écoles dès maintenant et à remplir la fiche carte scolaire (Cliquez ICI).
Salaires : les annonces du Ministre avec le « Pacte enseignant » sont totalement inacceptables. Les dernières déclarations annonçant l’intervention des PE dans les collèges pour des heures de soutien auprès des collégiens constituent une nouvelle attaque contre notre statut. C’est une véritable provocation ! Depuis 2000 ce sont 25% de pouvoir d’achat qui ont été perdus avec les décisions des gouvernements successifs.
Conditions de la rentrée : « protocole » en cas d’éventuelles coupures électriques et remise en cause généralisée des garanties statutaires des enseignants.
Situations dans les écoles : remplacements, manque de personnels, difficultés liées à l’inclusion systématique des élèves en situation de handicap, élèves allophones et remise en cause des UPE2A…
Défense de nos droits et obligations de service : refus de demande d’autorisation d’absence par la DASEN, 108 heures annualisées, APC, formations et animations pédagogiques, « constellations », autorisations d’absence, temps partiels, …
Offensive de territorialisation et de destruction de l’École publique : cités éducatives, expérimentation marseillaise et recrutement entre pairs, évaluations d’école et grands débats
PPCR : rendez-vous de carrière, promotions, recours
Vous pourrez poser toutes vos questions (permutations, Exeat-Ineat, temps partiels, disponibilité, mouvement…), témoigner, déposer vos dossiers et vous syndiquer si ce n’est pas déjà fait …
C’est l’occasion de se regrouper pour discuter de nos revendications, les préciser et décider ensemble des moyens pour les faire aboutir : Cliquez ICI pour connaître vos droits en matière de participation à une RIS