La détermination et la colère pour exiger le retrait du projet Macron sur les retraites ne faiblissent pas. Après la manifestation du 24 et du 29 janvier, plusieurs actions sont prévues dans le département (voir le lien Facebook ICI)
Dernière mauvaise nouvelle pour le gouvernement : après deux mois de conflit, 61% des français exigent le retrait pur et simple de la réforme !
Comme seule réponse le gouvernement et le ministre Blanquer, en difficulté, s’engage dans une logique de répression tous azimuts s’apparentant à une fuite en avant irresponsable envers les syndicalistes, les manifestants, les enseignants, les lycéens.
Ainsi, nous avons appris que le 3 octobre, partout en France, les enseignants se rassemblaient pour rendre hommage à Christine Renon, mais aussi exiger :
« Il faut que ça s’arrête ! Il faut que cessent les contre-réformes qui détruisent l’école publique et nos conditions de travail ! »
Or, ces enseignants -dont certains étaient même présents le 3 octobre au matin à l’enterrement de Christine Renon ! -viennent de découvrir qu’ils avaient été prélevés d’un jour de salaire pour avoir cessé le travail afin de rendre hommage à leur collègue !
A LIRE LE COMMUNIQUE DU SNUDI FO ICI
Le SNUDI-FO exige la restitution immédiate des sommes prélevées aux collègues de Seine-St-Denis dans le cadre de la journée du 3 octobre et s’adresse au ministre Blanquer pour porter cette exigence.
Le SNUDI-FO invite les personnels à se réunir dans les écoles, dans les assemblées générales, dans les réunions d’information syndicale du SNUDI-FO ... afin de discuter des moyens à mettre en œuvre pour porter un coup d’arrêt aux mesures destructrices de ce gouvernement, à commencer par la réforme des retraites, et à la spirale de répression qui les accompagne.
grève et manifestation à 14h30 devant la gare d’Evreux
Les déclarations d’intention de grève pour jeudi 6 février peuvent être déposées jusqu’à ce soir minuit
Nous vous encourageons à faire connaitre cette information autour de vous, et à faire circuler ce lien sans modération