Depuis des semaines, les personnels font face à une situation intenable dans les écoles du fait des protocoles inapplicables du ministre Blanquer, du fait de son refus de recruter immédiatement des personnels sous statut à hauteur des besoins pour assurer le remplacement des enseignants absents… [...]
L’urgence n’est pas de contraindre les personnels à effectuer coûte que coûte ces évaluations CP mais de rétablir des conditions de travail acceptables pour les collègues de CP, comme pour tous les autres, en :
Recrutant immédiatement des enseignants sous statut à hauteur des besoins pour que tous les enseignants absents soient remplacés !
Annulant les fermetures de classes prononcées lors des CTSD et des CDEN et en ouvrant toutes les classes et tous les postes nécessaires !
Recrutant des AESH à hauteur des besoins pour que les élèves en situation de handicap bénéficient de toutes leurs heures d’accompagnement !
Respectant la liberté pédagogique des personnels et en stoppant cette culture de l’évaluation permanente chère au management Blanquer !
Le SNUDI-FO exige qu’aucune pression, qu’aucune sanction ne soit mise en œuvre vis-à-vis des personnels qui ne feraient pas passer ces évaluations.
Un communiqué de presse intersyndical réaffirme l’exigence de suspension des évaluations CP et rappelle l’opposition à toute forme de sanction qui toucheraient des enseignantes et enseignants refusant la passation des évaluations nationales de mi-CP.
A lire ci-dessous :