Rechercher sur le Site

Pétition : NON au recrutement massif de professeurs des écoles contractuels par le biais des listes complémentaires
Publié le 5 juillet 2021 | SNUDI-FO 27

NON au recrutement massif des professeurs des écoles contractuels par le biais des listes complémentaires !

Signez la pétition :

https://www.change.org/p/jean-michel-blanquer-ouvrez-les-listes-compl%C3%A9mentaires?recruiter=false&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=share_petition&recruited_by_id=2188fd50-d8dd-11eb-a526-4b69897c6d50&utm_content=fht-29624491-fr-fr%3A3

Cette année, 213 candidats ont été admis au CRPE 2021 de l’académie de Rouen et une liste complémentaire de 120 candidats a été constituée.

Alors que cette liste complémentaire devrait permettre le recrutement des futurs professeurs des écoles fonctionnaires en cas de désistement des admis au concours, l’administration a proposé à chaque candidat de la liste complémentaire d’être recruté en tant que contractuel à la rentrée scolaire de 2021.

C’est inadmissible !

Le SNUDI FO revendique l’ouverture des listes complémentaires pour le recrutement d’enseignants fonctionnaires de l’État à hauteur des besoins ! Nous refusons une contractualisation systématique !

Alors que cette stratégie de recrutement a été déployée dans plusieurs académies, le SNUDI FO - soutenu par sa fédération la FNEC FP FO - lance une pétition à l’échelle nationale pour demander au Ministère de renoncer à ce mode de recrutement et de ré-ouvrir les listes complémentaires pour le recrutement de professeurs des écoles fonctionnaires de l’Etat.

Nous comptons sur vous pour la signer massivement !

cale




SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo