Les collègues ayant « bénéficié » d’un rendez-vous de carrière au titre de la campagne 2021-2022 ont reçu l’appréciation finale de la Directrice académique le 15 septembre dernier.
Les collègues souhaitant contester cette appréciation avaient alors un délai de 30 jours pour déposer un recours gracieux (...)
Rendez-vous de carrière : serai-je concerné(e) à la rentrée ?
Les rendez-vous de carrière de l’année 2022-2023 détermineront les promotions accélérées et les passages à la hors classe pendant l’année 2023-2024.
Attention : certains collègues concernés n’ont pas reçu le mail les informant du RDV de carrière (...)
Dans les départements, les IEN, sur consigne des IA DASEN représentants du ministre, contactent les écoles pour tenter de leur imposer des « évaluations d’école »...
D’où viennent les évaluations d’école ? En quoi consistent elles ? Quels en sont les dangers ? Sont elles obligatoires ?
Le SNUDI FO a (...)
Alors que le Ministère maintient le cap de l’évaluation de 20% des écoles tous les ans et qu’il a publié son guide national, le SNUDI-FO continue d’informer les personnels sur les enjeux d’un tel dispositif et aide à la construction de la mobilisation pour le mettre en échec. Rappelons que ces (...)
Les enseignants éligibles au rendez-vous de carrière dans la cadre de la campagne 2020-2021 ont reçu, dans leur messagerie professionnelle, l’appréciation finale de l’Inspecteur d’académie le 15 septembre. Cette appréciation s’exprime sous la forme de 4 niveaux d’expertise (à consolider, satisfaisant, (...)
Vous trouverez le dossier du SNUDI-FO concernant le PPCR, à jour de septembre 2021.
Au sommaire :
PPCR, loi de Transformation de la Fonction Publique, Grenelle
Passage d’échelon comment ça fonctionne ?
Avancement et promotions
Tableaux d’avancement classe normale, hors classe, classe (...)
Certains collègues ont reçu l’information qu’ils "bénéficieraient" en 2021-2022 d’un rendez-vous de carrière. Qui est concerné par ces rendez-vous de carrière ? Le SNUDI-FO fait le point.
1er rendez-vous de carrière : 2ème année du 6ème échelon Les collègues qui auront en 2021-2022 ce 1er rendez-vous de (...)
Les collègues ayant « bénéficié » d’un rendez-vous de carrière durant l’année scolaire 2019/2020 (voire jusqu’en octobre) ont reçu leur appréciation finale au mois de janvier.
Les collègues avaient alors 30 jours suite à la réception de cette appréciation pour déposer un recours gracieux auprès de l’IA-DASEN (...)
Vous avez eu un rendez-vous de carrière en 2019/2020 et l’appréciation finale décidée par le DASEN vous a été signifiée par message sur votre boite professionnelle.
Déjà des dizaines de collègues nous ont exprimé leur mécontentement : ils découvrent que ce qu’ils croyaient être une bonne, voire très bonne (...)
Les appréciations finales de la valeur professionnelle figurant sur le compte rendu des agents qui ont eu un rendez-vous de carrière au titre de l’année scolaire 2019-2020 viennent d’être notifiées sur Iprof. Certains collègues nous indiquent qu’ils ont d’ores et déjà pu prendre connaissance de cette (...)
Les rapports des rendez-vous de carrière pour l’année 2019/2020 sont communiqués en ce moment aux collègues. Le SNUDI-FO rappelle que les collègues disposent de 15 jours à compter de la réception du rapport pour émettre des observations.
Le SNUDI-FO invite les collègues à agir en ce sens, cela peut (...)
L’avancement depuis le 1er septembre 2017
Impact de PPCR sur les conditions de travail des personnels
Les « rendez-vous de carrière »
Les promotions depuis 2017
L’accompagnement
La grille d’évaluation
La hors classe
La classe (...)
Certain(e)s collègues ont reçu l’information qu’ils "bénéficieraient" en 2020-2021 d’un rendez-vous de carrière. Qui est concerné par ces rendez-vous de carrière ? Le SNUDI-FO fait le point.
1er rendez-vous de carrière : 2ème année du 6ème échelon Les collègues qui auront en 2020-2021 ce 1er rendez-vous de (...)
Alors que le dernier volet du protocole PPCR a été appliqué au 1er janvier 2020, chaque professeur des écoles appréciera ce qu’il a gagné pendant ces 5 années de « pseudo-revalorisation » du gouvernement Valls-Hollande.