Rechercher sur le Site

Non remplacement : réagissons ensemble ! Enquête et conférence intersyndicales + pétition FO
Publié le 26 novembre 2021 | SNUDI-FO 27

Le non-remplacement des collègues est un problème récurrent depuis plusieurs années et devient criant depuis la rentrée de septembre. Des collègues nous font remonter des situations inacceptables (demande de télétravail pendant l’arrêt maladie, absence pour un congé maternité non remplacée, non-remplacement pendant des jours voire des semaines, valse des remplaçants sur un même poste, ...).
C’est, une nouvelle fois, une dégradation de nos conditions de travail et de la qualité de la scolarité de nos élèves.

Face à cette situation, la réponse de l’administration semble être « faites au mieux », version courtoise de « débrouillez-vous ».

Pourtant, la seule solution est le recrutement urgent d’enseignants pour que les écoles puissent fonctionner ! Il y en a : l’administration doit ouvrir le recrutement sur la liste complémentaire, comme cela s’est fait dans d’autres départements !

Jusqu’à quand laisserons-nous reposer sur nos épaules la responsabilité de choix économiques que nous subissons ?

A quel moment disons-nous STOP ?

L’Intersyndicale SNUDI-FO, SNUIPP, SE-UNSA tiendra une conférence de presse vendredi 3 décembre pour dénoncer cette situation. Nous avons besoin de vous pour que nos informations soient les plus larges possible en vue de cette conférence de presse.

Mardi 30 novembre : Enquête intersyndicale en ligne sur le non-remplacement dans les écoles.

Faites-nous remonter, sur cette journée-là, les problèmes de remplacement dans votre école. Ces informations nous seront précieuses.
Retrouvez cette enquête en cliquant directement sur le LIEN

Le SNUDI FO 27 vous propose de signer la pétition « Stop à la pénurie de personnels enseignants !Ouverture immédiate de la liste complémentaire ! » en cliquant sur le lien suivant : ICI

cale




SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo