Rechercher sur le Site

Mardi 11 mai 2021
Publié le 11 mai 2021 | SNUDI-FO 27

Rassemblement le 19 mai pour demander l’amélioration de nos conditions de travail A lire ICI

L’administration nous a indiqué qu’actuellement 45 classes étaient fermées pour cause de Covid et 31 faute de remplaçants !
Pendant ce temps-là, une 100ne d’élèves se retrouve dans les classes en « attente de place en IME ou en ITEP ou en hôpital de jour » !
La plupart des RASED ont des secteurs trop importants pour pouvoir répondre à une demande exponentielle !
Les directrices et les directeurs d’école sont épuisés, tout comme les adjoints, les AESH, …
Face à la dégradation constante de nos conditions de travail et au double discours insupportable de notre ministre, il faut savoir dire STOP !

Rassemblement le 19 mai à 14h devant la DSDEN de l’Eure à Evreux

Venez nombreux

Privatisation de l’école publique : Le puzzle se met en place

La privatisation de l’École Publique est un vieux rêve pour tous ceux qui considèrent l’instruction comme un "marché à conquérir" et donc les élèves et leurs familles comme de futurs clients et "consommateurs de biens culturels".
Quel peut être le poids de l’intérêt général et du Service Public lorsque des milliards d’€ sont ainsi en jeu pour les "premiers de cordée" ?
Depuis la loi Dussopt, dite de "transformation" de la Fonction Publique, chacun assiste à un déferlement de contre-réformes qui toutes convergent vers un seul objectif : aligner l’École Publique sur le fonctionnement de l’école privée sous contrat, modèle assumé pour le gouvernement.
Mais l’École Publique est actuellement beaucoup trop coûteuse pour être rentable, notamment en raison des dépenses de personnels sous statuts.

Retrouvez le dossier complet du SNUDI FO 27 : ICI

Direction d’école : Le projet de loi Rilhac doit être abandonné !

Le projet de loi Rilhac, adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale le 24 juin 2020 et au Sénat le 10 mars 2021 semble tarder à voir le jour... et c’est tant mieux !
En effet, ce projet de loi pose les jalons d’un statut de directeur supérieur hiérarchique et d’un bouleversement du fonctionnement de nos écoles.
Pour tout comprendre, lisez le communiqué du SNUDI-FO en cliquant ici !

CAPD le mardi 18 mai : Avancement accéléré d’échelon + avancement à l’ancienneté

La CAPD du 18 mai traitera de l’avancement accéléré des PE au 6ème et 8ème échelon, ainsi qu’elle validera les avancements à l’ancienneté pour les autres échelons.
Si vous êtes concerné(e) par ces avancements, contactez-nous en nous communiquant votre appréciation, votre AGS et votre date de naissance (en cas de départage)

Nous vous rappelons le cadre de PPCR, voulu par le SNUIPP, l’UNSA et la CFDT, où le fait du prince et l’arbitraire sont institués entre les personnels : A lire ICI

Refus de vos demandes de disponibilités ou de temps partiel : recours gracieux et saisine de la CAPD !

Les collègues ayant demandé un temps partiel et une disponibilité pour l’année prochaine vont recevoir prochainement une réponse de l’administration. Nous partons du principe que tous les temps partiels doivent être accordés à toutes les quotités demandées. Il est bien spécifié dans les textes que c’est ensuite à l’administration de pourvoir au complément des temps partiels. Nous nous opposons à la politique d’austérité qui vise à réduire au maximum les postes d’enseignants.

Saisissez le SNUDI FO 27 pour vos démarches de recours et de saisine de la CAPD de l’Eure : à lire ICI

Passage à la hors-classe et à la classe exceptionnelle

La circulaire sur l’accès à la hors classe est parue (ICI) qui indique que « Les enseignants promouvables à la hors classe et ne disposant pas d’appréciation veilleront à compléter leur CV, à actualiser les données les concernant exclusivement via le portail I-Prof jusqu’au 17 mai 2021 au plus tard.  »
Les résultats seront communiqués début juillet.

Retrouvez toutes les informations sur notre site : ICI
Contactez-nous pour toutes questions.

cale




SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo