Contre la dégradation du climat scolaire et la banalisation de la violence.
Pour les créations de postes et les moyens supplémentaires pour pouvoir travailler en sécurité et enseigner dans un climat apaisé
Après le rassemblement du 19 mai (ICI), le SNUDI FO 27, avec sa fédération la FNEC FP FO 27, appellent tous les personnels à venir manifester le mercredi 9 juin à 14h30 pour demander des moyens supplémentaires notamment.
Vous pouvez lister vos demandes et venir les apporter à la délégation qui rencontrera le DASEN.
Lire le communiqué intersyndical : ICI
Communiqué intersyndical national SNUIpp-FSU SNUDI-FO CGT SUD pour l’abandon de la loi Rilhac
Extrait du communiqué intersyndical national SNUIpp-FSU / SNUDI-FO / CGT / SUD pour l’abandon de la loi Rilhac (à télécharger en entier pour affichage salle des maîtres)
« Le 11 mars dernier, avec l’approbation du Ministre, le Sénat a aggravé la proposition de loi visant à créer « la fonction de directrice ou de directeur d’école », adoptée neuf mois plus tôt à l’Assemblée Nationale.
Cette proposition de loi avait été votée vidée de son contenu principal par les députés. Si la délégation de compétences de l’autorité académique envers les directeurs d’école déjà prévue par le texte initial, est maintenue, la phrase « II n’exerce pas d’autorité hiérarchique sur les enseignants de son école. » présente dans le texte adopté à l’Assemblée Nationale, a été supprimée au Sénat. Cette phrase est remplacée par « II dispose d’une autorité fonctionnelle permettant le bon fonctionnement de l’école et la réalisation des missions qui lui sont confiées. » ! Le ministre tient plus que jamais à modifier en profondeur l’organisation des écoles et intégrer un lien hiérarchique. Alors que le sujet de la charge de travail est une préoccupation centrale, la proposition de loi propose d’en ajouter en confiant des missions de formation ou de coordination !
Les PE n’ont pas besoin de hiérarchie supplémentaire mais de collectif et de solidarité : c’est bien un modèle démocratique et collégial, celui des conseils des maîtres, qui est menacé.
Si la proposition de loi est ainsi adoptée, elle bouleverserait en profondeur le fonctionnement collectif de l’école tel que nous le connaissons et revendiquons. C’est pourquoi nous demandons son abandon. »
Le mardi 15 juin de 17h30 à 19h
Le SNUIPP 27 et le SNUDI FO 27 vous invitent à venir vous informer et à échanger, en visio, le mardi 15 juin de 17h30 à 19h.
Cette AG est destinée à tous les enseignants. Vous trouverez le lien : ICI
L’intersyndicale SNUDI FO 27 et SNUIPP 27 dénonce cette proposition de loi qui ne répond pas aux revendications légitimes des directrices et directeurs d’école.
Venez nombreux pour engager la mobilisation collective face à cette destruction du fonctionnement de nos écoles.
Si vous avez participé au mouvement, vous avez reçu le mardi 25 mai un accusé de réception comportant un barème difficilement vérifiable.
Suite à l’intervention du SNUDI FO 27, un nouvel accusé réception, avec indication précise des différents éléments de barème et de leur valorisation, sera disponible le jeudi 3 juin dans Iprof (SIAM).
L’administration va allonger de 2 jours la phase de sécurisation et de correction des barèmes jusqu’au 9 juin au soir.
Pour contester votre barème, utilisez le formulaire dédié (ICI), par mail à diper127@ac-rouen.fr. Ensuite, il sera trop tard !
Par ailleurs, le SNUDI-FO invite les collègues à remplir leur fiche de suivi de manière à ce que le syndicat suive leur dossier : cliquez ici !
N’hésitez pas à contacter le SNUDI-FO pour toute question !
L’administration nous a indiqué qu’elle organiserait un CTSD de rentrée le 2 septembre après un recomptage des effectifs des écoles.
Nous vous invitons à renseigner l’enquête carte scolaire FO afin de vous aider dans votre demande : ICI
Vous pouvez la signer en ligne : ICI
Une audience aura lieu le lundi 21 juin : Continuez à signer et à faire signer.
La pétition exige l’abandon de l’organisation expérimentale « Andjaro », qui privatise la gestion du remplacement des professeurs des écoles de ce département, désormais confiée à une start-up.
Signer la pétition en ligne : http://chng.it/Rs8LSwxyvZ