Dès le 7 mars, les syndicats de salariés mais aussi les organisations de jeunesse appellent à mettre le pays à l’arrêt.
Ils appellent à bloquer l’activité du pays parce que tous les autres moyens pour faire entendre raison au gouvernement ont échoué.
90 % de la population rejette le projet de réforme Macron-Borne des retraites car tout le monde a bien compris qu’il s’agit tout simplement de priver la grande majorité des salariés du droit à profiter de sa retraite Les autres mourront avant l’âge de départ à la retraite ou n’auront pas le temps d’en profiter et seront des retraités pauvres.
Vous êtes jeunes et en pleine santé, il vous est peut-être difficile de vous représenter en fin de carrière, fatigués par des années de travail. Et c’est bien normal.
Mais cette réforme vous concerne à très court terme, car elle vous pénaliserait deux fois, au début et à la fin de votre carrière de salarié :
• Au début, car en faisant travailler plus longtemps les salariés, cela vous prive des emplois qui sont libérés par les départs en retraites.
• A la fin, car les jeunes arrivent de plus en plus tard sur le marché du travail du fait de l’allongement de la durée des études. Cela reculerait d’autant l’âge de votre départ en retraite et risquerait tout simplement de vous en priver.
L’intersyndicale nationale CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires, FSU, UNEF, Voix lycéenne, FAGE, FIDL, MNL ainsi que vos organisations lycéennes et étudiantes appellent les travailleurs et les travailleuses, les jeunes et les retraités à durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs à partir du 7 mars prochain.
A partir du 7 mars, faites-vous entendre, rejoignez les cortèges. Mobilisez-vous à nos côtés, aux côtés des travailleurs et des retraités pour défendre votre droit à avoir un vrai travail et un vrai salaire à la fin de vos études, et une vraie retraite en bonne santé.
mobilisons-nous pour obtenir le retrait de ce projet de loi injuste !