Dans les départements, comme dans l’Eure, alors que les personnels font face à une crise sanitaire sans précédent en assurant la « continuité pédagogique » chronophage et sans respect de la réglementation, en accueillant pour certains les enfants de soignants (sans aucune protection), en se préoccupant de leur santé ainsi que de celle de leurs proches, les IA-DASEN organisent actuellement les CTSD (comités techniques spéciaux départementaux) pour décider des ouvertures et fermetures de postes.
Comment, alors que les écoles sont fermées pour les élèves et alors que la plupart des personnels sont confinés, les organisations syndicales pourraient-elles recueillir et défendre les dossiers sans possibilité de se déplacer dans les écoles ni de contacter les enseignants ?
Comment peut-on entendre l’administration justifier d’un tel calendrier au motif de maintenir le mouvement alors qu’à l’heure actuelle, les collègues se préoccupent de leur santé ?
Nous vous invitons à lire le communiqué national du SNUDI FO qui est intervenu auprès de M Blanquer pour demander que, dans ces conditions actuelles, les CTSD doivent être reporter après la crise sanitaire.
Dans l’Eure, après avoir adressé un courrier au DASEN resté sans réponse, le SNUDI FO 27 a proposé à l’UNSA et au SNUIPP de s’associer pour demander le report des instances encadrant la carte scolaire, ainsi que les autres instances (CPD, CDEN), pendant cette période de confinement et de COVID 19.
Vous pouvez ci-dessous le courrier du SNUDI FO 27 et le courrier intersyndical :