Rechercher sur le Site

Panne de chauffage ? Températures trop froides ? Que faire ?
Publié le 17 janvier 2021 | SNUDI-FO 27

L’employeur doit protéger ses agents et la municipalité a la responsabilité des conditions d’accueil du public et fermer l’école le temps de la réparation !
Comme chaque année, d’une manière récurrente, plusieurs écoles sont privées de chauffage durant la période hivernale, parfois ponctuellement, parfois (...)

Le détail

Que faire en cas d’agression ?
Publié le 19 novembre 2020 | SNUDI-FO 27

Le SNUDI-FO constate que, malgré un volontarisme officiel annonçant la prise en charge de la souffrance au travail de ses agents (reconnaissance des RPS, implication des CHSCT), la gestion de « l’humain » en cas d’agression est la plupart du temps insuffisante, voire inexistante.
Il n’est pas (...)

Le détail

Droit de retrait : quand, dans quelles conditions ?
Publié le 12 novembre 2020 | SNUDI-FO 27

Qu’est ce que le droit de retrait ?
C’est la possibilité donnée à tout salarié qui considère que sa santé, son intégrité physique et/ou psychique, voire sa vie sont immédiatement mis en danger s’il poursuit son activité professionnelle, à cesser cette activité et à se retirer sur le champ du lieu où il a (...)

Le détail

Défense des fonctionnaires : Affiche contre les agressions et protection fonctionnelle (art.11 de la loi 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires)
Publié le 9 novembre 2020 | SNUDI-FO 27

Les situations où les fonctionnaires se trouvent en situation de danger se multiplient : agressions, menaces, harcèlement moral, conditions de travail engendrant des accidents, ...
Le SNUDI FO 27 n’a de cesse d’intervenir auprès de la DSDEN 27 pour assurer la protection des personnels (PE, AESH, (...)

Le détail

Exigeons la protection des personnels et la défense de notre statut !
Publié le 26 octobre 2020 | SNUDI-FO 27

Suite à l’assassinat odieux de notre collègue Samuel Paty, tous les personnels sont sous le choc. Mais l’émotion laisse rapidement place à la colère.
Car quelles mesures propose le ministre ? Une usine à gaz pour la rentrée. Deux heures banalisées seraient consacrées à l’échange des personnels entre (...)

Le détail

11 mai : danger grave et imminent - La FNEC FP-FO lance une procédure d’alerte
Publié le 22 avril 2020 | SNUDI-FO 27

Considérant que les conditions ne sont pas réunies pour une reprise le 11 mai, qu’il n’y a pas de réponse du Ministre sur le dépistage, la mise à disposition de masques FPP2, la mise à jour des DUER, … la FNEC FP-FO a décidé de mettre en œuvre la procédure d’alerte concernant le danger que constitue l’exposition prévue de milliers de collègues à ce risque.

Le détail


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo