Rechercher sur le Site

InFOs 27 : Ouvertures et fermetures de poste - Pass sanitaire - Revendications (recrutement, remplacement, AESH, ...)
Publié le 24 août 2021 | SNUDI-FO 27

Ouvertures et fermetures de classes : faites remonter la fiche de suivi au SNUDI-FO !

Dans une situation marquée par l’insuffisance de postes dans le 1er degré notamment, le Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) de l’Eure décidera des dernières ouvertures et fermetures de classes pour la rentrée 2021 le jour de la rentrée, le jeudi 2 septembre.

Plusieurs écoles auront la visite de leur IEN ce jour-là afin qu’il compte le nombre d’élèves dans l’école : il est donc important que tous les élèves soient présents le jour de la rentrée.

Faites remonter la fiche de suivi de votre école au SNUDI-FO de manière à ce que nous défendions votre dossier lors de cette instance !

Si votre école craint une fermeture de classe ou espère une ouverture, téléchargez la fiche de suivi du SNUDI-FO, complétez-la et renvoyez-la nous !

PASS SANITAIRE : NON à la discrimination, OUI aux revendications

En ces temps difficiles et incertains, nous considérons que notre syndicat n’a pas à se positionner pour ou contre la vaccination qui relève de la liberté de chacun à partir des informations en sa possession. Nous ne tomberons pas dans le piège de la division (diviser pour "mieux" régner) en général, et en particulier en cette rentrée, entre "vaccinés" et "non vaccinés".

Par contre, nous condamnons et combattrons avec la plus grande fermeté les pressions, menaces, discriminations et sanctions contre les salariés ainsi que les personnels et les élèves dans les établissements scolaires.
Les personnels soignants, les pompiers et autres salariés aujourd’hui, à qui le tour demain ?

Nous soutenons les mobilisations contre le passe sanitaire/ passe licenciement/ passe discrimination ainsi que les collègues qui y participent.
60 millions par mois pour recruter des vigiles pour contrôler les passes à l’entrée des hôpitaux mais il n’y pas de moyens pour des postes de soignants, de postes supplémentaires pour les écoles ? ! ! ! !

Comment ne pas comprendre la méfiance vis à vis de ce gouvernement qui divise la population et annonce le maintien des contre-réformes de l’assurance chômage et des retraites, le démantèlement de la protection sociale et la casse des services publics alors que les industries pharmaceutiques s’enrichissent et que la population se précarise de plus en plus ?

REVENDICATIONS : RECRUTEMENT, REMPLACEMENT, AESH, …

Dans l’Education, le ministre Blanquer a publié le 28 juillet un énième protocole sanitaire pour le fonctionnement des écoles, collèges et lycées avec sa cohorte habituelle de mesures inapplicables (non brassage des élèves, distanciation…) qui vont peser sur les personnels. Il vient de préciser que la rentrée se ferait selon un niveau 2 qui, au lieu de protéger les personnels, protège le ministre et ses non-mesures de protection.

Nous revendiquons, dès maintenant, le recrutement massif de personnels à hauteur de la situation en commençant par le recrutement des listes complémentaires afin de permettre, notamment, les ouvertures de classes nécessaires et le remplacement de tous les collègues absents. Nous ne pouvons accepter que se répète le même scénario que l’année dernière et même une aggravation prévisible.
De même, nous revendiquons le recrutement d’AESH, de médecins, d’infirmières scolaires ainsi que d’administratifs, à hauteur des besoins.
Nous invitons les équipes dans les écoles à faire un "état des lieux " afin de lister les besoins nécessaires notamment en termes de postes.

Un préavis de grève a été déposé dans l’Éducation nationale jusqu’au 2 octobre afin de permettre aux personnels d’utiliser la grève s’il n’y a pas d’autres moyens de se faire entendre. C’est dans ce sens quel’intersyndicale FO/CGT/SUD/FSU appelle les personnels à se mobiliser dès la rentrée, à se mettre en grève le 23 septembre et à préparer la mobilisation interprofessionnelle.

En prévision, nous vous invitons à déposer une intention de grève pour cette période et d’en discuter dans vos écoles.

NON à la discrimination, OUI aux revendications.

cale




SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo