Rechercher sur le Site

InFOS jeudi 20 mai : manif 19 mai, CR CAPD, informations diverses (enquête carte scolaire, ineat/exeat, formation initiale 2021, temps partiel, réunion TRS, congé de formation, redoublement)
Publié le 20 mai 2021 | SNUDI-FO 27

Rassemblement 19 mai 2021 pour demander l’amélioration de nos conditions de travail

Retrouvez le compte-rendu de la manifestation du 19 mai où une cinquantaine de collègues se sont réunis au pied de la DSDEN pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions travail : ICI

Compte-rendu de la CAPD du 18 mai 2021 Avancement

Nous vous invitons à lire notre déclaration préalable ainsi que les 8 vœux proposés par le SNUDI FO 27 : ICI

Extrait des vœux :

1) La CAPD de l’Eure, réunie le mardi 18 mai 2021, demande l’abrogation du décret PPCR du 5 mai 2017 sur PPCR.

Pour : FO

Contre : SNUIPP/Administration

2) La CAPD de l’Eure, réunie le mardi 18 mai 2021, demande l’abandon de la formation en « constellations » qui vise à remplacer le droit statutaire à une formation continue par une auto-formation entre pairs, considérant les enseignants comme des stagiaires à vie, tout cela dans le cadre de PPCR.

Pour : FO

Contre : SNUIPP/Administration

Retrouvez le compte-rendu du SNUDI FO 27 : ICI

Informations diverses : enquête carte scolaire, ineat/exeat, formation initiale 2021, temps partiel, réunion TRS, congé de formation, redoublement

- Calendrier carte scolaire : L’administration nous a indiqué qu’elle organiserait un CTSD de rentrée le 2 septembre après un recomptage des effectifs des écoles. Nous vous invitons à renseigner l’enquête carte scolaire FO afin de vous aider dans votre demande : ICI

- Temps partiel : Une CAPD recours temps partiel aura lieu le mardi 15 juin. Si vous avez eu refus de votre demande de temps partiel, nous vous invitons à saisir le SNUDI FO 27 pour vos démarches de recours et de saisine de la CAPD de l’Eure : à lire ICI

- Ineat/Exeat : L’administration prendra ses décisions fin mai 2021. Le SNUDI FO 27 vous invite à nous contacter afin de vous accompagner et vous aider pour défendre votre dossier en audience notamment.

- Redoublement/maintien : nous rappelons à tous les collègues que les commissions ou les retours des IEN ne sont que des avis. Nous vous invitons à lire l’article du SNUDI FO 27 : ICI

- Mouvement intra départemental + Réunion TRS : L’administration se cache derrière la loi Dussopt pour ne communiquer aucune information aux organisations syndicales à la fin du mouvement 2021.
La liste des postes à destination des TRS en circonscription sera communiquée aux collègues concernés le 28 juin sur leur messagerie personnelle ou académique. Les réunions en circonscription auront lieu le 30 juin.
Nous sommes intervenus pour demander le respect de la circulaire départementale afin que les réunions aient bien lieu et que l’AGS soit respectée (avec départage à la date de naissance).

- Congé de formation professionnelle : La réunion concernant les congés de formation professionnelle a eu lieu le 11 mai dernier. Les courriers vont être adressés aux enseignants dans les jours qui viennent.

- Contractuels : Le département a obtenu l’autorisation de recruter 25 contractuels. 19 sont en cours de contrat. 6 sont en cours de recrutement. Ils sont positionnés sur des ASA COVID ou des remplacements longs.
Le SNUDI FO 27 ne cesse de réclamer un recrutement sur liste complémentaire, seul moyen de pallier les problèmes graves de remplacement constatés sur le terrain.

- Formation initiale : Le jury académique qui décidera des titularisations aura lieu le 30 juin (matin) à Rouen.
Aucun jour d’ASA ou d’absence pour cause de fermeture d’école pour cas de Covid ne sera décompté sur les 36 jours d’absence autorisés.

Dorénavant, le conseil de formation au niveau départemental n’existe plus. Il est désormais académique.
La maquette de formation initiale, portée exclusivement par l’université (produit de la Masterisation), est toujours en cours de construction avec les INSPE de Rouen et Caen.
La mise en stage de ces étudiants M1 et M2 se fera à l’occasion du deuxième semestre sur des décharges de direction.
6 M1 et 13 M2 sont attendus dans le département de l’Eure.
Produits de la Masterisation et de la réforme de la formation continue, ces étudiants seront des contractuels « nouvelle génération ». Taillables et corvéables, ces personnels d’un nouveau genre participeront à l’école LOW-COST nouvelle génération. Le SNUDI FO 27 s’y refuse et demande l’abandon de cette réforme : Lire ICI

Vœu FO : La CAPD de l’Eure, réunie le mardi 18 mai 2021, demande l’abrogation de la Mastérisation et de la réforme de la formation initiale et du concours, et demande le rétablissement du recrutement par concours après licence (Bac + 3), avec un traitement à l’échelon 3, assurée par l’Etat à ses fonctionnaires stagiaires, dans le cadre de la fonction publique d’Etat.

Pour : FO/SNUIPP

Contre : Administration

cale




SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo