Alors que l’année se termine dans près de deux mois, nous avons appris très récemment que l’administration réétudiait l’octroi des temps partiels sur autorisation en convoquant individuellement chaque collègue ayant formulé une demande. La faute certainement à la suppression de 31 postes de remplaçants dans la carte scolaire décidée par le DASEN.
La révision de ces temps partiels permettra au DASEN de limiter le nombre de poste, donc de PE pour la rentrée prochaine !
Avec la loi DUSSOPT, dit de transformation de la Fonction Publique, entrée en vigueur au 1er janvier dernier, la question de l’octroi des temps partiels n’est plus discutée en CAPD par les organisations syndicalistes, garantes de la défense des droits des personnels. Seuls les recours sont soumis en CAPD.
Ainsi, si l’administration vous informe actuellement que votre temps partiel est finalement refusé, nous vous conseillons de nous contacter afin de constituer un recours.
La loi DUSSOPT, arme de destruction massive contre le droit syndical, est claire : Nous mandater dans l’accompagnement de votre recours est la seule manière de nous permettre d’intervenir syndicalement, à vos côtés, dans votre dossier en CAPD ou auprès du DASEN.