Rechercher sur le Site

Demande d’audience pour une négociation salariale
Publié le 29 septembre 2020 | SNUDI-FO 27

Monsieur le Ministre,

Nous avons pris connaissance de votre agenda social et de votre intention de reprendre les consultations, que vous présentez comme la poursuite de celles entamées en janvier 2019 dans le cadre du projet de réformes des retraites. Dans ce que vous appelez le « Grenelle des professeurs », vous avez annoncé une enveloppe de 400 millions d’euros, soit 100 millions de moins que ce qui était annoncé en janvier 2020.

Par ailleurs, vous avez indiqué que cet abondement au budget serait destiné à l’attribution de points d’indice supplémentaires aux premiers échelons de la grille des enseignants, au financement des heures supplémentaires et des heures de formation pendant les congés scolaires.

L’augmentation des traitements et des salaires est la revendication centrale des personnels de l’Education nationale. Le scénario du « Grenelle des professeurs » n’est pas la réponse attendue.

Les enseignants, épuisés par une rentrée chaotique, ne peuvent pas et ne veulent pas travailler plus pour gagner plus. Des mesures conduisant à modifier les missions et transférer davantage de responsabilités vers les personnels ne peuvent être considérées comme une « revalorisation. ».
[...]

Aujourd’hui, pour retrouver la valeur du point d’indice de janvier 2000,
il faudrait augmenter celle-ci de 20%. Le simple rattrapage de la perte de pouvoir d’achat de ces vingt dernières années implique donc d’augmenter la valeur du point d’indice de 20%. [...]

Nous vous invitons à lire le courrier de la fédération FO de l’Education Nationale FNEC FP FO ci-dessous :

Demande d’audience pour une négociation salariale
cale




Documents Liés
Demande d’audience pour une négociation salariale
PDF - 161.2 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo