Rechercher sur le Site

Compte-rendu du CTSD du 11 février : 51 fermetures pour 20 ouvertures de classe
Publié le 11 février 2021 | SNUDI-FO 27

Le Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) s’est réuni le jeudi 11 février pour acter les ouvertures et fermetures de poste.
Le SNUDI-FO 27 est intervenu sur la carte scolaire à travers sa déclaration préalable en rappelant le contexte de la carte scolaire où le DASEN a réduit le dialogue social (...)

Le détail

Compte-rendu du groupe de travail sur la carte scolaire 2021 : les propos de la secrétaire d’Etat à l’Education Prioritaire pourraient remettre en cause le projet du DASEN
Publié le 11 février 2021 | SNUDI-FO 27

Questionné en préambule du groupe de travail sur la carte scolaire par le SNUDI-FO 27, l’IEN-A, M. Beaufils, a concédé qu’il n’existait pas de marge de manœuvre pour les organisations syndicales dans les décisions prises par le DASEN, sauf en réduisant l’ouverture des postes de la brigade départementale (...)

Le détail

CTSD AJUSTEMENTS CARTE SCOLAIRE : Mieux que prévu mais quand même …
Publié le 3 septembre 2020 | SNUDI-FO 27

Mardi 1er septembre s’est tenu le Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) pour traiter des dernières ouvertures de postes suite aux inscriptions tardives et aux comptages de rentrée par les IEN. Après lecture de notre déclaration préalable , nous découvrons avec surprise les moyens mis à (...)

Le détail

DECLARATION DE LA FNEC FP FO AU CTSD DU 1er SEPTEMBRE 2020
Publié le 3 septembre 2020 | SNUDI-FO 27

Retrouvez ici la déclaration faite lors de la CTSD du 1er septembre.

Le détail

Déclaration de la FNEC FP FO au CTSD carte scolaire du 6 mai 2020
Publié le 6 mai 2020 | SNUDI-FO 27

N’ayant reçu aucun document préparatoire, nous sommes très pessimistes quant à la présentation d’une nouvelle version qui intégrerait certaines de nos propositions.
La sagesse aurait voulu que faute de moyens nécessaires, la poursuite des dédoublements de classes en éducation prioritaire soit reportée à 2021.
Une fois de plus, preuve est donnée que le dialogue social n’existe pas, que des décisions irresponsables comme fermer 31 postes de titulaires remplaçants en pleine période de pandémie nous mèneront inévitablement à des situations ingérables et dangereuses.

Le détail

Compte-rendu du CTSD carte scolaire 1er degré du 28 avril 2020 31 POSTES DE BD SUPPRIMES !
Publié le 30 avril 2020 | SNUDI-FO 27


Le CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) qui devait traiter des mesures de carte scolaire pour la rentrée 2020 s’est tenu comme prévu ce mardi 28 avril.
Retrouvez le compte-rendu de ce CTSD dans cet article.

Le détail

Déclaration FO CTSD mouvement et voeux proposés par FO
Publié le 7 avril 2020 | SNUDI-FO 27

Nous sommes réunis aujourd’hui dans un CTSD traitant de la prochaine circulaire du mouvement intra-départemental des personnels du 1er degré. Toutefois, personne ne pourra nier que nous vivons actuellement comme tous les français, une situation inédite, anxiogène et risquée. Depuis bientôt un mois de confinement le ministre fait reposer la charge de la continuité pédagogique sur les enseignants, leur équipement informatique personnel, leur forfait téléphonique, leur capacité à s’auto-former, au détriment de leur vie privée et de leur santé.

Le détail

Compte rendu d’audience : carte scolaire reportée ... au 6 avril
Publié le 1er avril 2020 | SNUDI-FO 27

Vendredi dernier, les annonces de Blanquer indiquant qu’"il n’y aura aucune fermeture de classe en milieu rural sans l’accord du maire" et qu’il faut "reconsidérer l’équilibre ouvertures/fermetures en milieu urbain" ont amené le SNUDI-FO et sa fédération, la FNEC FP FO, à adresser un courrier à M Blanquer.

Le détail


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo