Le Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) s’est réuni le jeudi 11 février pour acter les ouvertures et fermetures de poste.
Le SNUDI-FO 27 est intervenu sur la carte scolaire à travers sa déclaration préalable en rappelant le contexte de la carte scolaire où le DASEN a réduit le dialogue social (...)
Questionné en préambule du groupe de travail sur la carte scolaire par le SNUDI-FO 27, l’IEN-A, M. Beaufils, a concédé qu’il n’existait pas de marge de manœuvre pour les organisations syndicales dans les décisions prises par le DASEN, sauf en réduisant l’ouverture des postes de la brigade départementale (...)
Mardi 1er septembre s’est tenu le Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) pour traiter des dernières ouvertures de postes suite aux inscriptions tardives et aux comptages de rentrée par les IEN. Après lecture de notre déclaration préalable , nous découvrons avec surprise les moyens mis à (...)
Retrouvez ici la déclaration faite lors de la CTSD du 1er septembre.
N’ayant reçu aucun document préparatoire, nous sommes très pessimistes quant à la présentation d’une nouvelle version qui intégrerait certaines de nos propositions.
La sagesse aurait voulu que faute de moyens nécessaires, la poursuite des dédoublements de classes en éducation prioritaire soit reportée à 2021.
Une fois de plus, preuve est donnée que le dialogue social n’existe pas, que des décisions irresponsables comme fermer 31 postes de titulaires remplaçants en pleine période de pandémie nous mèneront inévitablement à des situations ingérables et dangereuses.
Le CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) qui devait traiter des mesures de carte scolaire pour la rentrée 2020 s’est tenu comme prévu ce mardi 28 avril.
Retrouvez le compte-rendu de ce CTSD dans cet article.
Nous sommes réunis aujourd’hui dans un CTSD traitant de la prochaine circulaire du mouvement intra-départemental des personnels du 1er degré. Toutefois, personne ne pourra nier que nous vivons actuellement comme tous les français, une situation inédite, anxiogène et risquée. Depuis bientôt un mois de confinement le ministre fait reposer la charge de la continuité pédagogique sur les enseignants, leur équipement informatique personnel, leur forfait téléphonique, leur capacité à s’auto-former, au détriment de leur vie privée et de leur santé.
Vendredi dernier, les annonces de Blanquer indiquant qu’"il n’y aura aucune fermeture de classe en milieu rural sans l’accord du maire" et qu’il faut "reconsidérer l’équilibre ouvertures/fermetures en milieu urbain" ont amené le SNUDI-FO et sa fédération, la FNEC FP FO, à adresser un courrier à M Blanquer.