Rechercher sur le Site

Courrier de la FNEC FP-FO au ministre concernant les tests salivaires
Publié le 1er mars 2021 | SNUDI-FO 27

La FNEC FP-FO a adressé un courrier au ministre Blanquer après avoir été alertée par plusieurs de ses syndicats départementaux quant à l’organisation de tests salivaires dans certaines écoles et établissements.

Alors que les premières consignes envoyées aux personnels pouvaient laisser penser que les enseignants ou les AESH devaient mettre en œuvre ce dépistage ou leur enjoignaient même de le faire, alors que cela ne correspond pas à leurs missions, la FNEC FP-FO a pris connaissance de l’article paru sur le site internet du journal Libérationce lundi 1er mars :« Joint ce lundi, le ministère de l’Education nationale assure que ce ne sont pas aux profs de jouer ce rôle mais aux personnels de santé scolaire avec l’appui de médiateurs de lutte anti-Covid qui vont être recrutés par les académies.  »

La FNEC FP-FO prend acte de cette déclaration et demande au ministre d’adresser une consigne claire en ce sens auprès des recteurs et des IA-DASEN afin que toutes les pressions pour que les enseignants ou les AESH mettent en œuvre ces tests salivaires cessent.

La FNEC FP-FO ne manquera pas d’interpeler le ministre à propos de toute situation problématique. La FNEC FP-FO sera également vigilante sur le fait que la mise en place de ces tests salivaires n’entraîne pas de charge de travail supplémentaire pour les personnels de direction ou les directeurs d’école.

Courrier de la FNEC FP-FO au ministre concernant les tests salivaires
cale




Documents Liés
Courrier de la FNEC FP-FO au ministre concernant les tests salivaires
PDF - 139.8 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo