Rechercher sur le Site

Concours et titularisation des stagiaires
Publié le 23 avril 2020 | SNUDI-FO 27

Le ministre Blanquer annonce une titularisation des stagiaires en décembre 2020 : inacceptable !

Pour la FNEC FP-FO les stagiaires ne peuvent pas être les victimes collatérales de la gestion calamiteuse de la crise du Covid-19. Et pourtant c’est bien ce qu’annonce le ministre Blanquer avec l’aval du gouvernement. […]

Titularisation immédiate sans report en décembre, report qui en plus remettrait en cause leur mutation, leur droit à carrière, leur statut de titulaire, avec in fine la mise en place d’une génération de contractuels. C’est aussi ce à quoi conduirait la réforme de la formation des enseignants dont la FNEC-FP FO demande d’urgence l’abandon.

La FNEC FP-FO revendique pour les stagiaires : La titularisation immédiate sans report en décembre de leurs droits (mutation, carrière, salaires, reclassement)

A lire le communiqué complet FO :

Communiqué FNEC FP FO titularisation des stagiaires

Concours sous Coronavirus : les déclarations du ministre ne résolvent rien !

[…] La grande majorité des concours est concernée puisque plus des deux tiers des candidats sont concernés. Pour autant, le ministère ne veut rien céder sur ses réformes ante et en devenir. Il prévoit dans la forme actuelle de ses annonces que tous les candidats seraient en attente d’une validation en juin 2021 avec un oral !

Cela n’est pas acceptable !

Tous les candidats sont inquiets et le disent, « on ne va pas attendre un an pour savoir à quelle sauce le ministre va nous titulariser », « on doit pouvoir savoir ».

La FNEC FP-FO s’adresse au ministre pour avoir toutes les garanties pour les futurs lauréats. La pandémie ne doit pas servir d’excuse à la fragilisation statutaire. Leurs conditions de stage avec le master à passer, les mémoires, les cours à l’INSPE, le présentiel, doivent être considérablement allégées pour tenir compte de la situation sanitaire. Pour la FNEC FP-FO une mesure s’impose : l’abrogation de la masterisation.

[…]

La FNEC-FP FO s’adresse au ministre pour exiger :

- Pas d’oral supplémentaire en 2021 pour les lauréats du concours externe : tous les lauréats doivent être titularisés,

- Tous les admissibles doivent être admis dès maintenant, pour les concours internes comme pour les concours externes déjà commencés,

- Tous les postes prévus aux concours doivent être pourvus,

- Dans tous les corps, ouverture des listes complémentaires,

- Affectation de tous les lauréats au 1er septembre, le cas échéant en surnuméraires, avec les créations de postes demandées à tous les niveaux par les personnels,

- Abrogation de la masterisation.

A lire le communiqué complet :

Communiqué sur les concours sous Coronavirus
cale




Documents Liés
Communiqué FNEC FP FO titularisation des stagiaires
PDF - 72.8 ko
Communiqué sur les concours sous Coronavirus
PDF - 122.6 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo