Rechercher sur le Site

Compte rendu du GT ministériel direction d’école du 15 juillet 2020
Publié le 25 août 2020 | SNUDI-FO 27

Le ministère a réuni les organisations syndicales le 15 juillet pour exposer les modalités concrètes de la proposition de loi « Rilhac » sur la direction d’école et proposer leur « agenda social » sur ce dossier.

La FNEC FP-FO a rappelé en préambule que les enseignants n’étaient pas demandeurs d’une loi sur la direction d’école et que, comme l’indiquait la pétition SNUipp, SNUDI-FO, CGT, SUD, il n’y avait « nul besoin d’une loi pour répondre aux revendications des directeurs » à savoir : augmentation significative des décharges et des rémunérations (100 points d’indice pour tous), recrutement de personnels statutaires pour effectuer une aide administrative, réel allègement des tâches pour les directeurs.

Pour la FNEC FP-FO, la proposition de loi « Rilhac » qui instaure une « délégation de compétence de l’autorité académique  » et donne le pouvoir de décision aux conseils d’école va dans le sens de la logique territoriale mise en place par le Ministre et fait système avec d’autres mesures comme les 2S2C. La FNEC FP-FO revendique l’abandon de cette loi.

Lire la suite :

Compte rendu du GT ministériel direction d’école du 15 juillet 2020
cale




Documents Liés
Compte rendu du GT ministériel direction d’école du 15 juillet 2020
PDF - 189.5 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo