La CAPD De l’Eure s’est réunie le vendredi 1er juillet pour traiter des refus de temps partiel et de disponibilité sur autorisation.
Retrouver la déclaration préalable du SNUDI FO 27 ci-dessous :
Le SNUDI FO 27 a aussi présenté 4 vœux ci-dessous :
Plusieurs dossiers ont été étudiés lors de cette CAPD :
- 1 demande de disponibilité pour convenances personnelles,
7 demandes de temps partiels sur autorisation.
Ces refus ont été justifiés par le manque de personnels prévus dans l’Eure à la rentrée. Les enseignantes concernées subissent l’incurie du gouvernement, au travers de politique de restriction budgétaire !
Concernant les temps partiels sur autorisation, l’administration a indiqué qu’elle avait revu ses critères d’attribution des temps partiels sur autorisation par rapport à l’année dernière :
Élever son enfant pour enfant de moins de 6 ans au plus tard le 1er/09/22 ;
Aider un ascendant (certificat médical précisant la quotité et la présence nécessaire à l’accompagnement à fournir) ;
Pour raison de santé pour l’enseignant(e) lui-même (sur présentation d’un certificat médical indiquant la quotité et après avis du médecin de prévention).
Le SNUDI FO 27 est intervenu sur plusieurs dossiers tout en demandant que tous les temps partiels et de disponibilité soient octroyés pour la rentrée prochaine.
De même, le SNUDI FO 27 a rappelé la nécessité d’ouvrir dès à présent la liste complémentaire et d’organiser un concours exceptionnel pour pallier les manques de personnels d’ores et déjà connus alors que la rentrée n’est pas faite.
De l’aveu même de la DASEN, c’est parce qu’on manque de personnels dans le département que nos droits à mutation, à temps partiel, à détachement, à exercer en ULIS collège, sont menacés.
Suite aux interventions du SNUDI FO, la demande de disponibilité et une demande de temps partiel ont été accordées. Les 6 autres demandes de temps partiels ont été refusées par l’administration.