Lors du « point sanitaire » organisé par le ministère, le 30 décembre, la FNEC FP–FO est intervenue à propos :
de la création urgente de créer des postes et de recruter du personnel via la liste complémentaire, de réintégrer les personnels suspendus ;
des tests et la gestion des « cas contact » dans le 1er degré qui sera insupportable sur le terrain ;
du télétravail dans l’Education Nationale.
Face au chaos sans cesse aggravé, la FNEC FP–FO appelle les personnels à se réunir dès la rentrée pour lister les problèmes et dresser les revendications. FO a déposé un préavis de grève jusqu’au 20 février.
La FNEC FP–FO appelle les personnels à s’inscrire dans la mobilisation interprofessionnelle à l’appel des Confédérations FO et CGT, avec la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, par la grève le 27 janvier.
Retrouvez le communiqué de la FNEC FP FO ci-dessous :