Dans un communiqué commun, le SNUDI-FO 27 et le SNUIPP 27 font le bilan que le suicide de notre collègue Christine Renon, les nombreux appels de nos collègues directrices et directeurs d’école qui nous font remonter quotidiennement leurs souffrances, les burn-out qui se multiplient, viennent rappeler, si besoin en était, l’impossible mission qui leur est confiée et leurs conditions de travail dégradées.
Les directrices et directeurs d’école n’en peuvent plus ! Ils sont à bout ! Cela ne peut plus durer !
Avec leurs organisations syndicales, SNUipp-FSU et SNUDI-FO, les enseignants demandent l’abandon de cette proposition ! L’école n’a pas besoin de chefs ou de managers dans les écoles !
Ils demandent la satisfaction immédiate des revendications suivantes :
Abandon du projet de loi Rilhac !
Augmentation des quotités de décharge pour toutes les écoles sans mission supplémentaire et aucune direction en deçà d’un ¼ de décharge !
Dégel du point d’indice et augmentation salariale pour tous, à hauteur de 20% pour compenser les pertes de salaires depuis de nombreuses années !
Versement de la prime à tous les directeurs y compris ceux en poste en 2019-2020 !
Création d’une aide pérenne à la direction et au fonctionnement de l’école par la création d’emplois statutaires à temps plein sur tout le territoire !
Allègement significatif des tâches, en respect du décret de 89 sur la direction d’école !