Rechercher sur le Site

Budget Macron / Ndiaye : nouvel effondrement du pouvoir d’achat, nouvelle aggravation des conditions de travail ! Préparons la grève pour les faire reculer !
Publié le 2 octobre 2022 | SNUDI-FO 27

Effondrement du pouvoir d’achat
Le budget 2023 de l’Éducation nationale a été présenté. Il augmente certes de 3,7 milliards, mais 1,7 milliard est la conséquence de l’augmentation de la valeur du point d’indice de 3,5% qui, alors que l’inflation pourrait atteindre les 8%, entérine un effondrement sans précédent du pouvoir d’achat des personnels.

2000 postes supprimés
Quelques semaines après la rentrée 2022, le constat est implacable : les postes et les personnels manquent, les classes sont souvent surchargées, les premiers problèmes de remplacement surgissent, l’enseignement spécialisé est réduit à peau de chagrin…
Mais pour le ministre, bien déterminé à poursuivre l’entreprise de démolition de ces prédécesseurs, cela ne suffit pas : 2000 nouveaux postes d’enseignants seront supprimés !

Préparons la grève !
Préparons la grève pour gagner, la grève pour obtenir satisfaction :
– Augmentation immédiate des salaires pour tous les personnels sans contrepartie à minima à hauteur de l’inflation !
– Création des postes nécessaires dans les écoles, les établissements et les services !
– Aucun report de l’âge de départ à la retraite, aucun allongement de la durée de cotisation, maintien du code des pensions et des régimes existants !

Communiqué de la FNEC FP-FO sur le budget 2023
cale




Documents Liés
PNG - 71.1 ko
Communiqué de la FNEC FP-FO sur le budget 2023
PDF - 105.6 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo