Rechercher sur le Site

16 juin : FO sera présent avec les hospitaliers
Publié le 11 juin 2020 | SNUDI-FO 27

Avec la Confédération générale du travail Force Ouvrière, la FNEC FP-FO sera aux côtés des personnels de la santé le 16 juin, mobilisés pour obtenir satisfaction sur toutes les revendications. Elle appelle les personnels à se réunir à établir les revendications et à s’opposer aux mesures gouvernementales qui, sous prétexte de virus, détruisent les droits et les acquis.

A retrouver le communiqué de la confédération FO : ICI

Le gouvernement Macron a utilisé la crise pour contraindre les personnels hospitaliers comme ceux de l’Éducation nationale à remettre en cause leurs fonctionnements habituels, leurs cadres d’emploi et parfois même leurs métiers.

Il ne fait aucun doute que toutes ces adaptations à la crise sanitaire sont autant de pièges et de ballons d’essai pour modifier, déréglementer, assouplir, remettre en cause les statuts et la fonction publique.

Communiqué intersyndical éducation - les personnels hospitaliers sont en grève le 16 juin

Les organisations syndicales CGT Éduc’action, FO, FSU, SNCL, SUD Éducation de l’Académie de Rouen appellent les personnels de l’EN à soutenir la mobilisation des personnels hospitaliers du 16 juin partout dans l’académie. Un préavis de grève a été déposé.

Vous trouverez en pièce jointe la déclaration préalable d’intention de grève à envoyer avant samedi 13 juin minuit.

Déclaration péalable d’intention de grève

Les organisations syndicales appellent les personnels de l’Éducation nationale à participer aux rassemblements.

- À Rouen : Rassemblement à partir de 9h30 devant le CHU pour un départ en manifestation à 10h30 vers l’Agence Régionale de Santé.
- Au Havre : Rassemblement 9h30 devant la sous-préfecture. Rassemblement 12h devant l’Hôpital Monod. Rassemblement 18h devant l’Hôtel de ville.
- À Dieppe : Rassemblement 10h30 devant la gare.
- A Verneuil sur Avre : Rassemblement de 8h à 10h à la salle de la Vernoline.
- À Évreux : Rassemblement 14h devant l’Hôpital.
- À Vernon : Rassemblement 15h devant l’Hôpital.

POUR :
➢ L’annulation des fermetures de lits dans les hôpitaux,
➢ La réouverture des hôpitaux de proximité et des services fermés,
➢ Le recrutement massif de personnels dans les hôpitaux,
➢ Le recrutement massif de fonctionnaires dans les différents pans de la Fonction Publique,
➢ L’annulation des fermetures de postes et le recrutement massif de personnels dans l’Éducation Nationale,
➢ L’augmentation de la valeur du point d’indice pour tous les fonctionnaires,
➢ L’abrogation de la loi sur l’état d’urgence.

cale




Documents Liés
Déclaration péalable d’intention de grève
Word - 24 ko
Communiqué intersyndical éducation - les personnels hospitaliers sont en grève le 16 juin
PDF - 142.6 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo